Comment passer d'un chemin absolu à un relatif

Hello,

J'ai créé un code vba et dans ce code j'appel en ligne à un fichier dans le réseau sauf que cela ne fonctionne pas lorsque je le test en gros ca ne fonctionne pas car il s'agit d'un chemin absolu et non relatif mais je me demande s'il y a une autre solution que de passer par onedrive etc

' Créer les hyperliens

' Créer les hyperliens
    dossierReseau = "\\Rptl6898\Travail\09_project - ss\19_ILM\30-essai test\7-Annexe \TXXPLM123"
    MsgBox "Dossier réseau : " & dossierReseau ' Afficher le dossier réseau

Bonjour,

J'ai pas très bien compris... Dans ce fil Macro pour ouvrir un onglet modèle en fonction de la valeur d'une cellule @Cylfo explique que ce que vous voulez faire est possible normalement. Vérifiez bien l'adresse du dossier (copier/coller depuis windows explorer => pas d'erreur de frappe ou des espaces bizarres, que je vois dans votre exemple).

Si ça ne fonctionne pas, veuillez préciser ce que vous voulez car l'exemple de code donné n'est pas représentatif, et je ne vois pas d'explication avec les chemins relatifs ?

Bonjour,

edit : Bonjour saboh1617, désolé pour ce téléscopage, je n'avais pas vu que tu avais déjà réagi.

L'adressage relatif permet de rendre son code indépendant de l'endroit où se trouvent les fichiers. Mais l'adressage relatif nécessite que d'une manière ou d'une autre on lui indique où se trouvent les fichiers. ( par exemple , le répertoire par défaut d'excel ou celui de l'utilisateur ou encore celui qui est actif pour le fichier en cours ou encore un répertoire que l'on peut gérer par une variable dans le programme VBA). Sans référence à une adresse absolue, l'adressage relatif ne peut pas fonctionner.

Pour le reste, je n'ai pas compris la question, ni le problème que tu rencontres et donc je n'ai pas compris pourquoi tu penses qu'éviter onedrive etc, serait une solution.

Bonjour à tous ,

Ce qui est décrit sur cette page (suivre le lien) vous sera peut-être utile...

lien : https://excel-malin.com/codes-sources-vba/obtenir-adresse-reseau-de-fichier-unc/

Merci beaucoup

Rechercher des sujets similaires à "comment passer chemin absolu relatif"