Salut Sébastien, Salut Banzai,
Banzai64 a écrit :
D'après ce que j'ai compris, il ne faut pas enlever le mode de calcul en automatique car il se sert des résultats de calculs de la page "Projections" pour remplir la page "Tests"
Effectivement que Banzai a raison ; dans ce cas, on ne peut pas supprimer les calculs intermédiaires qui sont copiés et reportés à chaque nouveau passage.
Par contre ton code, Banzai, réduit le temps d'un contrôle "normal" de 42'000 itérations de plus ou moins 20 minutes avec mon code à 2 minutes environ avec le tien . Gain de temps fort apréciable !! Mille mercis.
Est-ce la seule utilisation d'un tableau qui fait la majeure partie de la différence ?
J'ai malheureusement une question de plus : J'ai déplacé le code de Banzai dans mon fichier de base (qui comportait quelques feuilles supplémentaires) et à chaque fois que j'ouvre ce fichier j'ai des messaages bizarres qui apparaissent et que je n'avais encore jamais vus avec d'autres fichiers Excel. Je joins alors mon fichier complet ainsi qu'un fichier contenant les messages que je reçois à l'ouverture du premier fichier cité. Avez-vous une idée d'où vient le problème ??
A vous relire.
Mon fichier actuel :
Les copies d'écran du problème à l'ouverture :