Trouver les mots contenant une lettre

Bonjour,

J'ai besoin, dans une liste de mots disposée sur 1 colonne, de trouver le nombre de mots contenant au moins un "t" minuscule ou majuscule.

Comment puis-je faire ?

Bonjour

Pour la colonne A

=NB.SI(A:A;"*"&"t"&"*")

Cordialement

Bonjour

Salut Amadeus

Autre proposition :

=SOMMEPROD(ESTNUM(CHERCHE("T";A1:A100))*1)

Amicalement

Nad

Merci beaucoup. Bon il a fallut que je remplace "NB.SI" par "COUNTIF" parce que mon excel est en Anglais, mais ça marche.

Je cherche maintenant à inscrire dans une nouvelle colonne les mots qui correspondent à ce critère

bonsoir

une eventuelle solution a tester

matricielle a valider avec ctrl+maj+enter , les3 en mme temps

cordialement

avec des colonnes intermediaires

259djedie2.zip (2.98 Ko)

Merci Tulipe

ça marche très bien !

Je cherche maintenant un moyen d'extraire d'une liste de mots, tout les mots commençant par "d" et finissant par "e"

bonjour

voici une solution qui marche ;mais j'ai eté obligé de passer par une colonne intremediaire car je ne suis pas arrivé a matricielliser ( pour les pointures : serait ce du a l' utilisation de ET ) , je vais me pencher d'avantage la dessus

297djedie3.zip (3.79 Ko)

j'ai trouvé sans colonne intermediaire

Merci encore une fois Tulipe.

Ça a très bien marché

re

tant mieux ,dans la formule tu as du voir -16 c'est parce que mon exemple demarre a la ligne 17 donc pour quINDEX cherche a partir de la 1ere ligne du tableau,il faut oter 16 : tu adateras a ton ouvrage

quant a moi ,je n'ai pas de "tuyaux" sur l'utilisaton de ET ou OU dans une matricielle , meme par un dimanche apres -midi morne et ennuyeux comme le sont ceux d'une fin fevrier maussade qui ne cesse de languir malgre l'ablation de quelques jours

bon dimanche , snif

Rechercher des sujets similaires à "trouver mots contenant lettre"