Incrémenter automatiquement une date dans une cellule

Bonjour,

Est-il possible d'avoir une incrémentation automatique d'une date à l'ouverture du fichier ? J'ai un planning de 3 jours/semaine et je voudrais (!) qu'à l'ouverture du fichier la date s'inscrive automatiquement par rapport à la date du pc. Par exemple si je complète mon planning le vendredi une saisie automatique de la date du lundi mardi et jeudi suivant sont-ils possibles ?

Je ne sais pas si je suis très clair ! je mets un fichier en p-j

Merci à tous

Salut,

Dans le fichier ci-joint, je te montre une solution à ton problème.

Comme il faudrait attendre plusieurs jours afin de pouvoir tester différentes possibilités - en fonction du jour où tu ouvrirais ton fichier - je te fais d'abord une démonstration avec laquelle tu peux simuler le jour où tu ouvriras ton fichier.

Si tu changes la date en C16 - simulant une ouverture de fichier ce jour-là - tu peux constater le résultat au-dessus.

Si cette solution te convient, je modifie ma macro afin qu'elle réalise le même travail, mais à l'ouverture du fichier, en tenant compte de la date du jour et non plus de la date en C16.

Cordialement.

Bonjour,
Une autre approche.
A tester !...
Cdlt.

Public Sub TEST()
Dim wb As Workbook, ws As Worksheet
Dim dt As Date, dow As Integer

Set wb = ActiveWorkbook
    Set ws = wb.Worksheets("Feuil1")

dt = Date - WorksheetFunction.Weekday(Date, 3)
    dow = WorksheetFunction.Weekday(Date, 2)

Select Case dow
        Case 5:
            With ws
                .Cells(2).Value = WorksheetFunction.WorkDay_Intl(Date, 1, "0111111")
                .Cells(4).Value = WorksheetFunction.WorkDay_Intl(Date, 1, "1011111")
                .Cells(6).Value = WorksheetFunction.WorkDay_Intl(Date, 1, "1110111")
            End With
        Case Else:
            With ws
                .Cells(2).Value = WorksheetFunction.WorkDay_Intl(dt - 1, 1, "0111111")
                .Cells(4).Value = WorksheetFunction.WorkDay_Intl(dt - 1, 1, "1011111")
                .Cells(6).Value = WorksheetFunction.WorkDay_Intl(dt - 1, 1, "1110111")
            End With
        End Select

Set wb = Nothing: Set ws = Nothing

End Sub
11essai-planning.xlsm (15.91 Ko)

bonjour le fil

@Jan-Eric,, sauf "case >=5" au lieu de "Case 5" ????

Merci pour les retours de solutions !

Rechercher des sujets similaires à "incrementer automatiquement date"