Formule SI avec 2 feuilles différentes

Bonjour tout le monde ,

Je suis débutant et j'essaie de ma familiarisé avec Excel sur quelques formule qui pourrais m'aider dans mon travail. Mon problème est que j'essaie de faire une formule dans une feuille qui fait référence à deux autres cellules d'une feuille différente, donc sur "feuil1" un case "C5" avec liste déroulante et une case "E5" voisine qui se remplira via la formule; sur "feuil2" la case "A1" pour la formule. et je voudrais que quand je sélectionne une donnée de la liste déroulante la case voisine affiche "/" à une certaine sélection de la liste déroulante. J'ai essayé: <=SI.CONDITIONS(Feuil1!C5="1";Feuil1!E5="/")> mais ça ne fonctionne pas.

image

Pourriez-vous m'aider svp ?

Nico.

Bonjour et bienvenu sur le forum,

Votre demande n'est pas claire, on ne sait pas si la formule se trouve en E5 feuille 1 ou en A1 feuille 2, Déposé un petit fichier avec des valeurs bidons avec le résultat attendu, on gagnera du temps?

Pour déposer un fichier, cliquez su:

image

Cdlt

Bonjour,

Merci pour la réponse, désolé pour le charabia .

17classeur1.xlsx (10.02 Ko)

Je ne vois pas à quoi sert la cellule A1 de la feuille2, mettez la formule suivante en E5 de la feuille 1

=SI($C$5=1;"/";"")

J'ai besoin de la case E5 pour pouvoir noté d'autre valeur en manuel, en gros si par exemple je choisis "2" dans la liste déroulante c'est une valeur manuel qu'il faudrait que je rentre.

bonjour

par anticipation ???

cordialement

12nico76.xlsx (11.05 Ko)

Bonjour,

Merci pour votre réponse,

En gros la liste de la case "C5" correspond a une configuration matériel. la case "E5" c'est pour inscrire une valeur d'angle que je calcule avec du matériels physique donc je ne peut pas prévoir une valeur.

Je sais qu'avec la configuration "1" (de la liste déroulante) je n'ai pas de valeur d'angle à ajouter et donc je voudrais qu'un "/" s'inscrive dans la case "E5" automatiquement en cas de choix "1" de la liste déroulante.

Cordialement,

Nico.

Rechercher des sujets similaires à "formule feuilles differentes"