Lettrage automatique avec deux clés de rapprochement

Bonjour, j'espère que vous allez bien. J'ai besoin de votre assistance sur Excel. J'aimerais effectuer un lettrage automatique sur trois feuilles avec deux clés de rapprochement, de sorte que les écritures non rapprochées se deversent sur une nouvelle feuille .

Merci d'avance.

Salut lordgilles,

tu es au moins prof d'univ' pour imaginer un seul instant qu'on va comprendre ce truc aussi facilement!?

Tu peux reprendre depuis le début en t'adressant à un Béotien?
Merci

A+

Bonjour,

Hello Curulis, le lettrage est un terme utilisé en comptabilité et concerne la réconciliation des factures et des paiements.

une proposition via macro. (lancer la macro aargh via alt-F8)

Salut H2SO4,

Je ne savais pas que les comptables utilisaient un tel langage : lettrage, réconciliation...

On apprend tous les jours!

Salut h2so4,

Merci pour ce retour, et c'est vraiment excellent. Est-ce que c'est possible que les autres colonnes remontent ( date, to name, amount,etc).

cordialement,

Bonjour,

Pour donner suite à la proposition de h2so4, veuillez trouver ci-joint le code mis à jour pour correspondre à votre demande.

Le fonctionnement est le suivant : la macro regarde le nom de la feuille et en déduit les actions à effectuer.

Elle va retrouver les feuilles correspondantes "F1", "F3"… et va chercher les non-équivalences entre la colonne indiquée "COL2" sur la 1e feuille, et la 1e colonne de la seconde feuille.

Les valeurs résultantes sont reportées dans la feuille principale (en prenant la ligne de détails de la 1e feuille).

Donc pour résumer : la macro est censée être très adaptable : il suffit de renommer vos feuilles correctement. Évitez les accents.

EDIT : "Renommer" dans le sens de garder votre convention de nommage actuelle: feuilles d'infos "FXXX" et feuilles de Report "MVT NON LETTRER CLEYY FXXVSFZZ".

bonjour,

edit : @saboh12617 (), désolé ! pas vu que tu avais déjà répondu.

code adapté

Rechercher des sujets similaires à "lettrage automatique deux cles rapprochement"