Synchronisation automatique de données entre plusieurs feuilles dans Google

Bonjour à tous,

Je travaille sur un fichier de suivi de réunion dans Google Sheets et j'aimerais mettre en place un système d'actualisation automatique des données entre différentes feuilles. J'ai déjà essayé d'utiliser Google Apps Script, mais je rencontre des problèmes car les données ne s'actualisent pas comme prévu. Voici les détails de ce que je souhaite réaliser :

Structure du fichier :

Feuille 1 (2025) créer sous forme de tableau :

• Colonne A : Date de la réunion
  • Colonne B : Nom du projet
  • Colonne C : Tâche
  • Colonne D : Priorité
  • Colonne E : Responsable du projet (Ambre, Gwénaëlle, Olivia)
  • Colonne F : Délégation
  • Colonne G : Statut
  • Colonne H : Date d'attribution
  • Colonne I : Date d'échéance
  • Colonne J : Compte-rendu
  • Colonne K : Questions ?
  • Colonne L : Décisions
  • Colonne M : État à date de la réunion du 13 Janvier 2025
  • Colonne N : État à date de la réunion du 20 Janvier 2025
  • Colonne O : État à date de la réunion du 27 Janvier 2025

Objectifs :

Je souhaite créer 3 feuilles dédiées pour chaque responsable (Ambre, Gwénaëlle, Olivia) qui récupèrent automatiquement les tâches correspondant à chaque responsable depuis la Feuille 1 (2025).

Feuilles à créer :

• Feuille 2 (Ambre) : Récupérer uniquement les lignes où le responsable est "Ambre" et afficher les colonnes suivantes :
    • Nom du projet
    • Tâche
    • Priorité
    • Statut
    • Date d'attribution
    • Date d'échéance
    • Compte-rendu
  • Feuille 3 (Gwénaëlle) : Même logique que pour la Feuille 2, mais pour "Gwénaëlle".
  • Feuille 4 (Olivia) : Même logique que pour la Feuille 2, mais pour "Olivia".

Mise à jour automatique :

• Ajouter une nouvelle tâche : Lorsqu'une nouvelle tâche est ajoutée dans la Feuille 1 (2025) pour un responsable spécifique, elle doit être automatiquement copiée dans la feuille correspondante (Ambre, Gwénaëlle ou Olivia).
  • Modifier une tâche : Lorsqu'une modification est effectuée dans les feuilles des responsables (Ambre, Gwénaëlle, Olivia), cette modification doit être répercutée dans la Feuille 1 (2025). Par exemple, si une tâche est mise à jour dans la feuille d'un responsable, la Feuille 1 (2025) doit également être mise à jour.

Mise en forme :

• Mise en forme conditionnelle et de style : La mise en forme (polices, couleurs de fond, bordures, etc.) de la Feuille 1 (2025) doit être reprise dans les feuilles des responsables afin de garder la cohérence visuelle.

Problèmes rencontrés :

• J'ai essayé d'utiliser Google Apps Script, mais les données ne sont pas mises à jour lorsque des modifications sont apportées dans les feuilles des responsables ou lorsqu'une nouvelle tâche est ajoutée.

Besoin d'aide :

• J'aurais besoin d'aide pour automatiser la synchronisation des données entre la Feuille 1 (2025) et les feuilles des responsables (Ambre, Gwénaëlle, Olivia), avec une mise à jour automatique.
  • J'aimerais savoir comment configurer Google Apps Script ou une autre solution efficace pour atteindre cet objectif.

Merci d'avance pour votre aide !

Bonjour !

Sans script, il est possible de réaliser un deverssement feuille parent > feuille enfant à l'aide de la formule Query.

Par contre, si vous souhaitez avoir des échanges dans les 2 sens (partent > enfant & enfant > parent) en effet un script simplifie les choses.

Pouvez-vous partager un fichier test avec quelques données bidon, mais, la structure souhaitée ? Je pense que c'est assez simplement réalisable.

Rechercher des sujets similaires à "synchronisation automatique donnees entre feuilles google"