Comment créer Graphique Combiné

Bonjour à toutes et tous,

D'habitude j'arrive à me débrouiller en lisant les forums ou par des recherches sur internet ou via IA. Mais là je suis coincé. Pouvez vous m'aider à créer ce type de graphique combiné avec 2 séries des barres empilées, une ligne et un nuage de point.

Vous trouverez en PJ les données et aussi une image de ce que je souhaite obtenir.

Merci d'avance pour votre aide.

22donnees.xlsx (8.94 Ko)
capture d ecran 2025 01 22 162153

Bonjour,

Un pseudo graphique:

Cdlt

Merci Arturo83,

Mais comme je le disais dans mon message précédent, je souhaite obtenir un graphique excel, pas des cellules remplies, même si ta macro est une bonne idée.

Avis aux pro des graphiques sous excel, j'ai besoin de votre aide.

capture d ecran 2025 01 23 084208

Bonjour

On ne peut combiner barres, courbe et nuages de points (le sens des courbes est horizontal et celui des barres vertical)

Au mieux, en répartissant les données sources, on peut être très proche avec graphique en Barres seulement.

Les pointillées peuvent être :

• soit un affichage du quadrillage secondaire et dans ce cas on peut masquer celui de droite en superposant une forme
  • soit une image de fond de graphique (ou de zone de traçage) s'il est toujours au centre
image
Réponse supprimée

En fait j'ai réussi à faire un graph avec 1 jeu de barres empilées sur axe principale et ma droite et mes points sur axe secondaire.

Par contre comment ajouter mon 2ème jeu de barres empilées ?

Voici où j'en suis avec mon fichier après épurations des données perso.

je souhaite donc intégrer le 2ème lot de barres empilées

15classeur1.xlsx (21.77 Ko)

RE

Sans savoir ce que tu as fait concrétement...

78chris : je n'ai pas trop compris ta remarque, mais c'est peut être que tu souhaites savoir comment j'en suis arrive à mon fichier actuel.

23classeur1.xlsx (20.67 Ko)

La colonne C est représentée par une barre empilée sur axe Y principal, invisible par ce que j'ai supprimer les couleurs de contour et de remplissage

La colonne D est représentée par une barre empilée sur axe Y principal, sur les valeurs de C

La colonne G est représentée par une ligne pointillé sur axe Y secondaire

La colonne H est représentée par des losange sur axe Y secondaire

Je rêve d'avoir :

La colonne E serait représentée par une barre empilée moins large sur la barre de la colonne C

La colonne F serait représentée par une barre empilée moins large sur la barre de la colonne D

j'espère que je me suis bien expliqué

bojour nicolas17000, salut 78Chris,Arturo83,

une solution avec VBA

(pour le moment encore sans losange ou la ligne d'aujourd'hui)

Bonjour BsAlv,

intéressante ta version vba, mais on ne peux pas conserver le principe d'un graph excel ? je trouve que ça a une meilleur allure !

capture d ecran 2025 01 23 084208

une barre empilée moins large sur la barre de la colonne

je ne sais pas comment cela sera possible dans une graphique, mais j'attendrai une autre proposition ...

RE

78chris : je n'ai pas trop compris ta remarque, mais c'est peut être que tu souhaites savoir comment j'en suis arrive à mon fichier actuel.

Nos messages se sont croisés car j'ai répondu à ton message de Hier à 12:53 quand celui de 13:12 n'était pas visible pour moi...

Pour avoir 2 barres empilées l'une sous l'autre il faut utiliser les 2 axes différents mais comme tu as déjà le 2ème axe utilisé je ne vois pas comment faire

A noter que si tu poste ailleurs (https://excel-downloads.com/threads/comment-creer-graphique-combine.20086065/) tu dois le signaler ici conformément à la charte

Dans ce cas, pour libérer le 2eme axes, peut on mettre les séries "ligne pointillée" et losange sur le premier axe ?

RE

Non on ne peut combiner nuages et barre empilées sur le même axe

Au mieux on peut superposer 2 graphiques avec la zone de graphique du 1graphique situé en 1er plan transparente

18graph-nicolas.xlsx (25.14 Ko)

Bonjour, nicolas17000, Arturo83, 78chris, BsAvl, le forum,

C'est peut-être ceci que vous cherchez !

image

Si c'est bien cela, alors j'utilise simplement des barres d'erreurs sur des barres groupées invisibles, c'est pas sorcier...
Si ce n'est pas cela, je me suis bien amusé !

Le classeur :

Cordialement.

AL 22

AL22, un seul mot : RESPECT !!!

Ca à l'air de correspondre à ma recherche, je vais regarder comment tu as fais par ce que grace à toi je découvre encore une possibilité avec Excel.

Dès que j'ai compris je pourrai marquer ma question comme résolue

Rechercher des sujets similaires à "comment creer graphique combine"