Gestion paramètre des "notes"

Bonjour à tous,

je n'arrive pas à trouver s'il est possible de paramétrer les notes d'un fichier Excel.

Je m'explique, systématiquement, lorsque je crée une nouvelle "note" :

- elle affiche le nom de l'utilisateur en gras (c'est pas le + gênant) ;

- elle est en police Tahoma de taille 9 (ce qui est trop petit et je dois à chaque fois sélectionner le texte, modifier la police...) ;

- elle ne s'ajuste pas au texte ;

- si j'ajoute une note lors d'un filtre, bien que je sois sur la ligne 52 (par exemple), lors de la modification de celle-ci après avoir enlevé le filtre, elle se retrouve ou beaucoup + haut ou beaucoup + bas mais elle n'est plus alignée avec la cellule concernée.

Est-il possible :

- d'automatiser la police de toutes les notes d'une feuille Excel ?

- de régler l'ajustement automatique ?

- de maintenir la note à la cellule sans qu'elle parte aussi loin à chaque fois ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Bonjour

Un exemple anonymisé de ton fichier serait bien pratique

Crdlt

Bonjour,

autant pour moi, mon fichier étant tellement complexe... Mais en voici un exemple.

J'ai supprimé quelques colonnes mais vous pouvez constater qu'à la moindre modification, la note perd le lien et son dimensionnement.

Si vous affichez toutes les notes, vous verrez de suite qu'il y en a peu qui reste "collé" à la cellule.

En S4, on ne la voit même plus. En H107, ça descend en J223 pour la modifier...

Également, lorsque je supprime une colonne, l'ordre de la mise en forme conditionnelle se change et je dois les réorganiser systématiquement...

Cordialement.

14exemple1.xlsx (72.76 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "gestion parametre notes"