VBA - intégration tableau à partir de fichiers Excel v2

Meme en xlsx

capture2

Re-,

Vraiment dommage que ta société dispose d'Excel 2021, et continue à travailler avec des fichiers "xls", périmés depuis 2007.

Pour ton nouveau problème, cela veut dire que ton fichier exemple n'était pas identique à ton fichier réel...

Joins ton nouveau fichier, avec quelques données anonymisées, mais avec exactement la même structure (titres...)

JFL se fera un plaisir de modifier le code de la requête...

Re,

Dans mon fichier d'exemple, les feuilles ID, OD, et AD sont anonymisées. C'est ces feuilles que j'aimerais retrouver dans le tableau T_import.

Bonsoir à tous !

image

J'ai le sentiment que vous nous faites un joyeux mélange entre VBA et langage M....

Bonjour,

Y a -t-il quelqu'un qui peut m'aider sur le sujet svp ?

Merci par avance.

Bonjour,

Comme je te l'ai dit hier soir, si tu as cette erreur, c'est que la requête PQ ne trouve pas la colonne nommée "Column4" dans ton (ou tes) fichier(s).

Donc, que le fichier exemple n'est pas conforme à tes fichiers réels.

Combien de fichiers dans ton répertoire? Dans ce répertoire, que des fichiers identiques?

Voici un nouveau fichier, intégrant la requête de JFL (très légèrement modifiée, pour ne conserver que les onglets de deux lettres, et finissant par un "D") et avec le code VBA pour aller chercher le répertoire contenant les fichiers

Regarde déjà si cela fonctionne

Bonjour,

Nous avons toujours un message de blocage.

capture3

Bonjour,

Si tu as cette erreur sur le code, c'est que la requête ne fonctionne pas. Donc, donne plutôt le msg d'erreur issu de PQ

Mais c'est bizarre que, autant avec JFL, que sur mon PC, cette requête fonctionne parfaitement.

Donc, comme je le redis, ton fichier exemple, ben, il ne l'est pas...

Mais peut-être que imadaddy va obtenir le bon résultat.

Bon courage

Bonjour à tous !

@cousinhub : Hello !

Mais peut-être que imadaddy va obtenir le bon résultat.

L'ubiquité est de sortie....

Pardon, mais est-ce qu'il y a quelques chose de mal à mettre son problème sur un autre forum ?

supprimé

Pardon, mais est-ce qu'il y a quelques chose de mal à mettre son problème sur un autre forum ?

Dans les différents points de la charte, il y est notamment dit :

Ne postez pas la même question sur un autre forum pour éviter de faire perdre bêtement du temps aux membres sur un problème qui peut être déjà résolu sur l'autre forum. L'inverse est également valable, si vous avez déjà posé votre question sur un autre forum, ne créez pas un doublon sur ce forum (à moins d'avoir clôturé le sujet sur l'autre forum).

Bonjour à tous de nouveau !

Pouvez-vous librement contrevenir au règlement intérieur de l'entité qui vous emploie ?

Une lecture de la charte du forum s'impose......

Bonjour,

Je ne le savais pas. Donc je m'excuse, mais comme personne n'a réussi à résoudre mon problème, j'ai décidé de le poster ailleurs et il a bien été résolu.

Merci pour votre aide.

À bientôt :)

Rechercher des sujets similaires à "vba integration tableau partir fichiers"