Bonjour à tous !
..... je comprends le principe de cette fonction, le pb c'est qu'elle est inconnue au bataillon d'Excel 365...Un copier-coller de ta formule dans une cellule me renvoie #NOM. L'aide demandée me renvoie aussi dans une impasse, et elle n'apparait pas dans la liste des fonctions (pas dans la liste "Insérer une fonction"). Quelle version d'Excel utilises-tu ?
La fonction PIVOT.PAR est, en principe, maintenant disponible pour toutes les versions Microsoft 365 :
Je dis "en principe" car le déploiement par Microsoft est nébuleux pour moi (zone géographique, type de produit Excel..... bref....le maquis est bien épais.)
Votre Excel est à jour ?
Menu : Fichier / Compte / A propos de Excel.
Pour mon produit cela donne :
2502 signifiant Février 2025 (J’ai souscrit à l'option gratuite "Insider")
Sinon, sur le plan de sa syntaxe, je ne comprends pas les 5 derniers items (à partir de MIN) : à quoi servent-t-ils ? Je ne lui demande pas de calcul dans ce cas (min journalier par ex)...
Concernant les derniers arguments de la fonction PIVOTER.PAR, je vous invite à prendre connaissance de l'aide Microsoft ici !
Cette fonction regroupe les données en fonction d'un contexte ligne/colonne. Dans votre cas, le croisement jour/mois donne obligatoirement une valeur unique.L'usage de la fonction MIN comme agrégat est purement aléatoire. La fonctionne SOMME ou Max retournerait le même résultat.