Ajouter 1 point à un joueur donné correspondant à une place
Bonjour,
J'organise un tournoi annuel de Poker avec un classement par point. Le logiciel que j'utilise gère presque tout jusqu'aux nombres de fois qu'un joueur a été 1er, 2ème ou 3ème.
Le problème est que je voudrais également insérer le nombre de fois ou les joueurs ont été classé 4ème, 5ème, jusqu'à 8ème et je suis donc obligé de le faire manuellement.
J'édite et enregistre un tableau de classement chaque semaine sur lequel je dois reprendre les points accumulés de la 4ème à la 8ème place.
J'ai recherché des formules possibles pour ajouter ce point grâce au classement du jour à droite du tableau et j'ai trouvé "RECHERCHEV" mais impossible de la mettre en application.
Pourriez vous m'aider à trouver une formule miracle pour résoudre ce problème.
Je joins un tableau en exemple.
D'avance merci
Carbo
Bonjour. Bienvenue
Ton tableau ne contient aucune formule, ni aucune explication du classement de droite, ni comment tu veux attribuer ce point supplémentaire, ni où tu veux le voir apparaître.
A te lire
Cordialement
Bonjour,
Merci pour la rapidité de réponse.
Tout le tableau est fait à partir d'un logiciel spécial qui l'édite. Donc tous les calculs sont fait automatiquement avant l'édition hors excel. Par contre les calcul de point pour la 4ème, 5ème,,6ème, 7ème et 8ème soit les colonnes J,K,L,M,N, ne sont pas calculées. Le logiciel ne peux pas le faire.
Ces colonnes doivent indiquer aux joueurs le nombre de fois ou ils sont arrivés à cette place et leur permet donc de comprendre le nombre de points total engrangés.
Chaque semaine selon les points obtenus, le classement bouge. Je voudrais donc que Par rapport au petit classement situé à droite du tableau(Les 8 premiers de la semaine), excel ajoute un point dans la case correspondante à sa place.
Exemple, DEDE est arrivé 4 ème cette semaine, donc dans la case K19, il lui faut +1 soit 2
DAVID est arrivé 5ème, donc dans la case L10, +1 etc...
Le tout par rapport au tableau de la semaine d'avant. Comme ça à la fin du tournoi, chaque joueur placé dans les 8 premiers saura combien de fois il a été 1er, 2ème, jusqu'à 8ème. et il pourra d'après le tableau comprendre le nombre de points total ou le recalculer.
Mon problème est que je n'arrive pas à utiliser une cellule qui correspond à un nom. Exemple la colonne J pour DEDE.
J'espère avoir été plus clair.
Merci encore
Carbo
Bonjour
A moins d'utiliser VBA pour modifier la valeur des cellules, ici, une solution avec un tableau corrigé sur une autre feuille.
Une seule formule en H4 incrémentée jusqu'en O32
Cordialement
Bonjour
Bonjour Amadéus
Avec une macro
Attention chaque appui réactualise les points
Amadéus a écrit :Bonjour
A moins d'utiliser VBA pour modifier la valeur des cellules, ici, une solution avec un tableau corrigé sur une autre feuille.
Une seule formule en H4 incrémentée jusqu'en O32
Cordialement
Bonjour,
Merci pour l'efficacité. Ca marche bien mais il me manque la case du classement de 1 à 29, et dès que je la rajoute à coté des noms , ca décale les scores. J'ai beau modifier la formule, ca ne marche pas.
Faut il que les cellules soit au même endroits dans les 2 tableaux?
Puis je reprendre une cellule dans le tableau d'un autre fichier?
D'avance merci parce que déjà ca marche et je n'aurais pas trouvé.
Carbo
-- 26 Fév 2011, 13:57 --
Banzai64 a écrit :Bonjour
Bonjour Amadéus
Avec une macro
Attention chaque appui réactualise les points
La macro est bonne, elle répond exactement à ce que je veux mais je ne sais pas comment la copier sur les tableaux à venir
Merci
Jeff
Bonjour
Ca marche bien mais il me manque la case du classement de 1 à 29, et dès que je la rajoute à coté des noms , ca décale les scores. J'ai beau modifier la formule, ca ne marche pas.
Où est ce classement de 1 à 29 sur ton tableau de départ, je ne le situe pas? Comment est-il organisé?
Je ne saisi pas bien le sens de ta question. Peux tu donner un exemple?
Ici aussi, un exemple serait utile..
Cordialement
Bonjour
Quelques explications dans le code : dans le cas ou tu veux l'adapter à ton fichier réel
Bonne journée
Ca marche bien mais il me manque la case du classement de 1 à 29, et dès que je la rajoute à coté des noms , ca décale les scores. J'ai beau modifier la formule, ca ne marche pas.
Où est ce classement de 1 à 29 sur ton tableau de départ, je ne le situe pas? Comment est-il organisé?
Je ne saisi pas bien le sens de ta question. Peux tu donner un exemple?
Ici aussi, un exemple serait utile..
Cordialement
Bonjour,
Quelques explications
1°/Le classement est tout bête, il se fait aux nombres de points total marqués. JEFF est 1er donc 1 dans le tableau initial et CHRISTOPHE 29ème donc 29 dans le tableau initial à gauche dans classement(Maintenant, si tu dois avoir les Noms impérativement à gauche, on peut intégrer cette colonne à droite des noms). Il faut savoir que chaque semaine, nous avons des nouveaux venus et qu'il faut donc les intégrer au tableau.
2°/ J'aimerais comprendre ta formule. Quand je rajoute une colonne à ton tableau correction(classement en l’occurrence), ça me décale les points, ce qui est logique pour moi, mais quand je change la formule pour reprendre la bonne cellule qui n'est plus la même que dans ton tableau (Exemple K10 correspond à K10, une fois la colonne ajoutée, K10 correspond à L10) et là ça ne marche plus.
3°/Toutes les semaine, nous faisons un tableau de classement dans un fichier spécifique excel, donc je devrais reprendre le score dans ce tableau qui est dans un autre fichier au lieu de le prendre sur une autre feuille du même fichier.
J'espère avoir été plus clair. Merci encore mille fois
Carbo
-- 26 Fév 2011, 17:21 --
Quelques explications dans le code : dans le cas ou tu veux l'adapter à ton fichier réel
Bonne journée
Bonjour,
Ta macro est incroyable, pour moi, je ne suis qu'un néophyte
Seules petites choses,
1°/ les points du 1er au 3ème sont faits automatiquement donc il faut démarer du 4ème au 8ème. (ça, je pense l'avoir fait bien)
2°/ Du coup, je ne sais pas changer ta ligne de code 4+I=8 (Je comprends pas ce calcul). On ne doit plus changer à partir de H mais à partir de K
3°/Petit caprice, Serait il possible que la macro ne rajoute pas les points à chaque fois qu'on appuie dessus, c'est une source d'erreur
4°/ A chaque fois qu'il y aura des nouveaux joueurs, donc une liste qui s'allonge, je n'aurais qu'à allonger le "range"?
Merci Mille fois
Carbo
Bonjour
Nouvelles formules pour l'ensemble du fichier.
Explications sur la Feuille du même nom.
Je ne suis pas arrivé à mieux par les formules.
Cordialement
Bonsoir
Pas pratique le fait de ne pas voir la réponse
°/ Du coup, je ne sais pas changer ta ligne de code 4+I=8 (Je comprends pas ce calcul). On ne doit plus changer à partir de H mais à partir de K
La colonne K porte le numéro 11 donc il faut que la position du 1er nom + le compteur de boucle donne 11
Tu pars de la ligne 7 (le nom du 4ème) donc 4+7 = 11
Ta boucle doit faire de For I = 7 To 11
Petit caprice
Non
Rajout d'une marque aux noms des "placés" , comme cela, on ne pourra pas les retrouver dans le tableau
Modifications faites dans le fichier
Bonne nuit
Nouvelles formules pour l'ensemble du fichier.
Explications sur la Feuille du même nom.
Je ne suis pas arrivé à mieux par les formules.
Cordialement
Tu en juste fais plus que demandé mais c'est parfait !!!!!!!!
Mille merci
Carbo
-- 27 Fév 2011, 14:28 --
Banzai64 a écrit :Bonsoir
Pas pratique le fait de ne pas voir la réponse
°/ Du coup, je ne sais pas changer ta ligne de code 4+I=8 (Je comprends pas ce calcul). On ne doit plus changer à partir de H mais à partir de K
La colonne K porte le numéro 11 donc il faut que la position du 1er nom + le compteur de boucle donne 11
Tu pars de la ligne 7 (le nom du 4ème) donc 4+7 = 11
Ta boucle doit faire de For I = 7 To 11
Petit caprice
Non
Rajout d'une marque aux noms des "placés" , comme cela, on ne pourra pas les retrouver dans le tableau
Modifications faites dans le fichier
Bonne nuit
Bonjour,
C'est tout simplement parfait !!!
Merci beaucoup, c'est parfait, ça répond parfaitement à la demande
Carbo
Bonjour,
Au final, j'utilise la solution de banzai64 avec la macro plus pratique.
Merci quand même à Amadéus pour sa solution complète également
Banzai64, j'aimerais si possible pousser plus loin cette solution. Je m'explique. Je vais mettre 2 tableaux en partage, Le premier est le tableau du classsement du 7-03-11 avec 36 joueurs et toutes les données à jour
Le deuxième est le classement du 14-03-11 avec 5 joueurs supplémentaires et les données du 4ème au 8ème(Colonne K à O) non faites.
Donc aujourd'hui pour appliquer ta solution, je classe les tableaux par nom et j'isole les nouveaux joueurs. ensuite je copie/colle les valeurs à jours du 4ème au 8ème (Colonne K à O)sur le tableau du 7-03 pour les mettre sur le nouveau tableau et pouvoir ensuite remettre tout le monde dans l'ordre de classement et utiliser ta solution. Cela fait encore quelques manips source d'erreur.
J'aimerais savoir s'il y a des moyens pour faire au moins des classements par nom automatique et isoler les nouveaux joueurs pour ne pas perturber mon copier/coller du 4ème au 8ème (Colonne K à O).
D'avance merci
Salutations
Carbonara
A tester
Re,
ça à l'air terrible !!! à voir à l'usage mais ça me paraît être largement mieux que le minimum demandé.
Merci beaucoup
Carbo
Bonjour,
Juste pour te confirmer que c'est terrible !! merci vraiment beaucoup.
J'ai noté que tu avais corrigé le "range" de sorte à ce que je n'ai plus à le changer.
Merci pour cette solution idéale
Carbonara