Enregistrement feuilles en PDF

Bonjour,

Je souhaiterais enregistrer plusieurs feuilles d'un classeur au format PDF (plusieurs PDF) dans un dossier.

Le classeur me sert pour faire des quittances de loyer.

Dans mon classeur, j'ai donc plusieurs feuilles (une quittance par locataire). Je voudrais pourvoir enregistrer chaque feuille quittance au format PDF mais bien distinctement. Par exemple, 10 feuilles de quittances = 10 fichiers en PDF ....car je dois envoyer les quittance séparement au comptable.

Je ne veux pas un enregistrement de toutes les feuilles en pdf dans le même fichier.

Merci de votre temps et de votre aide

Bonne journée

bonjour,

une macro pour enregistrer toutes les feuilles d'un classeur séparément, le nom du fichier reprend le nom de la feuille.

Sub printpdf()
    chemin = "d:\downloads\test\" ' adapter le chemin
    For Each ws In ThisWorkbook.Worksheets
        nf = chemin & ws.Name & ".pdf"
        ws.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:= _
        nf, Quality:=xlQualityStandard, _
        IncludeDocProperties:=True, IgnorePrintAreas:=False, OpenAfterPublish:= _
        False
    Next ws
End Sub

Bonjour

Merci pour la macro. Mais étant très novice en ce qui concerne les macro, qu'est ce que je doir mettre à la place de "adapter le chemin"?

Voici l'emplacement du dossier : C:\Users\flege\OneDrive\Bureau\QUITTANCES CHOISEUL

Encore Merci beaucoup

bonjour,

chemin = "C:\Users\flege\OneDrive\Bureau\QUITTANCES CHOISEUL\"

Encore merci.

Mais quand je dis que je ne suis novice c'est bien le cas

En soit ça fonctionne, mais quand je veux enregistrer j'ai une fenetre avec le message "argument ou appel de procédure incorrect"

Est ce qu'il est possible de mettre mon fichier en message?

bonjour,

Est ce qu'il est possible de mettre mon fichier en message?

oui, utilise le bouton qui représente une feuille avec un x et joins ton fichier.

edit modération : fichier supprimé car contenant des données personnelles.

bonjour,

je suppose que tu as une erreur quand le fichier pdf existe déjà. voic le code adapté :

Sub printpdf()
    chemin = "d:\downloads\test\" ' adapter le chemin
    For Each ws In ThisWorkbook.Worksheets
        nf = chemin & ws.Name & ".pdf"
        On Error Resume Next
        Kill nf 'on efface le fichier pdf s'il existe déjà
        On Error Resume Next
        ws.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:= _
        nf, Quality:=xlQualityStandard, _
        IncludeDocProperties:=True, IgnorePrintAreas:=False, OpenAfterPublish:= _
        False
    Next ws
End Sub

Bonjour,

Merci , je vais à nouveau essayer pour voir .

Décidément, je n'y arrive pas. J'ai le même problème que hier.

Je remets le fichier sans infos personnels.

bonjour,

voici la macro insérée dans ton fichier.

Merci, mais j'ai toujours le même soucis au niveau enregistrement .

ça m'enregistre un fichier avec toutes les quittances en même temps.

Moi, je veux que les quittances soient enregistrées séparement

re-bonjour,

Comment lances-tu la macro ? (alt-f8 puis executer printpdf). La macro enregistre bien chaque feuille dans un fichier distinct (en tout cas chez moi avec ton fichier)

Le fichier excel, avec la liste des locataires et les quittances, doit être sauvegardé au format excel avec macro (.xlsm). Les quittances seront sauvées au format pdf en lançant la macro (via alt-f8).

Quand j'ouvre le fichier j'ai un message 'Microsoft a bloqué l'exécution des macros, car la source de ce fichier n'est pas approuvé.

Pourtant , j'ai été dans option, centre de gestion de la confidentialité, paramètre du centre de gestion de la confidentialité, et activé les macros VAB

Mais ça ne fonctionne pas.

Bonjour,

Sur les nouvelles versions d'Office comme 365 que vous utilisez, il faut "débloquer" les fichiers téléchargés dans leurs options.

Regardez ici Débloquer macros fichier téléchargé

Bonjour,

Après une bonne nuit, j'ai repris mon fichier ce matin..Et Houpi, ça fonctionne nickel

Je vous remercie beaucoup pour votre temps accordé et pour vos conseils

Un grand merci car vous m'avez fait gagner un sacré temps

Est ce qu'il faut cloturer cette conversation? Et si oui comment le faire?

Merci et bonne journée à vous

Bonjour,

Oui si le problème est résolu vous pouvez marquer le fil comme résolu comme ceci (en haut à droite du/des message(s) de h2so4):

Bonne journée.

Rechercher des sujets similaires à "enregistrement feuilles pdf"