Soucis sur formules

Bonjour à tous,

voilà, le fichier joint contient des formules qui ne fonctionnent pas et je ne comprends pas pourquoi?

Les formules se trouvent dans le fichier DATA à partir des colonnes AV avec des liens (normalement) vers les deux onglets suivants, les colonnes ont l'air nommées correctement.

Pouvez-vous m'expliquer ou je me plante, afin que je comprenne?

Merci pour votre aide

12test1.zip (566.84 Ko)

bonjour,

même erreur dans toutes tes formules (tu dois indiquer le nom du tableau contenant la donnée que tu nommes par son entête), voici une correction pour ta colonne AY de data,

=INDEX(Tableau2[Secteur];EQUIV(AC2;Tableau2[SIREN];0);1)

Merci, effectivement, cela marche très bien pour mes dernières colonnes.

Mais pourquoi pas sur les premières? Pas d'infos sur les colonnes nommées dans le Tableau 2 et je ne comprends pas pourquoi?

Et quand j'étends la formule, ça ne fonctionne pas....

Je suis perdue

Bonjour

Ci joint ma solution

8test1.zip (531.33 Ko)

A+ François

Bonjour FanFan,

et merci,

je ne comprends pas tout, le soucis c'est que j'aimerai comprendre ce que je fais mal pour pouvoir le refaire seule

Je l'ai marqué sur la feuille...

dans la commande index en 1er on met le tableau complet

donc =index(le nom du tableau,la ligne et la colonne)

pour la ligne ou la colonne on peut faire une recherche avec la commande EQUIV

dans ce cas on met la valeur cherchée et l'endroit où la chercher

Je détail donc la formule: SIERREUR(INDEX(T_presta;EQUIV([@[libellé_prestation]];T_presta[libellé_prestation];0);1);"")

Sierreur(la formule;"") au cas où excel ne trouve pas la correspondance il ne met rien (pas de #N/A ou VALEUR)

T_presta c'est le tableau où il faut chercher les données

la ligne est recherché avec la commande EQUIV( ici on cherche le libellé de la prestation de cette ligne)

et on la recherche dans le tableau T_presta et dans la colonne "libellé_prestation"

le 0 c'est le type (correspondance exact)

le 1 c'est la colonne de la réponse

DonC AX 2 à 5 il n'a pas trouvé de correspondance

Pour le metier ta formule dit de chercher le métier correspondant.... mais à quoi

le n° de SIREN n'y figure pas...

l'utilisation de tableau structuré est beaucoup plus fiable que les colonnes nommées (sauf si celle-ci sont des noms de colonne du tableau structuré)

et en plus tu as un maximum de cellule vide dans tes noms. Un tableau structuré change automatiquement quand tu ajoutes ou que tu retires une ligne...

A+ François

Bonjour François,

merci pour ces explications, je comprends mieux!

Bonne journée

Rechercher des sujets similaires à "soucis formules"