Somme.si sur plusieurs feuilles

Bonjour,

Je souhaites entrer la formule somme.si pour plusieurs feuilles en sachant que le classeur est régulièrement alimenté en feuilles donc on ne connait pas le nom des feuilles a l'avance je ne peux pas vous mettre une copie de mon fichier car fichier pro. Merci à celles et ceux qui prendront le temps de me répondre.

Bonjour et bienvenue,

Pour référencer une cellule il faudra bien connaitre le nom de sa feuille à un moment donné.

Vous pouvez utiliser PowerQuery pour combiner les tableaux de toutes vos feuilles dans un unique tableau par exemple, ou bien utiliser Fonction INDIRECT - Support Microsoft pour référencer une cellule/plage à partir d'un texte.

Par exemple si en A1 j'écris ⁣Feuil2

Puis en A2 j'écris =INDIRECT(A1 &"!A1")

Je vais récupérer la valeur de la cellule A1 de la "Feuil2". Attention les noms de feuille avec des espaces sont entourés de <'>.

Bonsoir SebSeb61,

Je souhaites entrer la formule somme.si pour plusieurs feuilles en sachant que le classeur est régulièrement alimenté en feuilles donc on ne connait pas le nom des feuilles a l'avance je ne peux pas vous mettre une copie de mon fichier car fichier pro. Merci à celles et ceux qui prendront le temps de me répondre.

Ok! mais au final quel est le but de ta demande,

Slts

bonjour

faire une somme 3D a partir d'un paquet d'onglets sans en connaître les noms et ,à souhaiter que non ,la localisation de la plage de données

l'essentiel est de recupérer les noms d'onglets => LIRE.CLASSEUR ou un code vb

cordialement

Bonjour,

Vu que saboh12617 ne donne pas de réponse à ma question alors un essai en Pj

Slts

Nos pseudos commencent par la meme lettre mais je ne suis pas SebSeb61

bonsoir

pour ton exemple

SOMME(INDIRECT(nf&"!b18"))

cordialement

Re saboh12617

Désolé de la confusion ce doit être la fatigue