Fonction TRIER absente

Bonjour

Je ne trouve as la fonction TRIER sur Excel (Excel 2016 sur Mac), du coup il faut que je trouve une astuce.

Sur la ligne B j'ai une liste de clients, et je voudrais faire un menu déroulant avec cette liste de clients triés alphabétiquement. J'essaye du coup de passer ma ligne en colonne, mais du coup si je modifie ma ligne (ajout d'un client par exemple), ou j'ajoute des données, ça ne suit pas sur la colonne triée...

J'avoue être un peu perdu. Si quelqu'un a une solution pour faire un menu déroulant trié alphabétiquement depuis une ligne que je ne peux trier (et pas une colonne), je suis preneur.

Bonjour

Ton profil indique 2010 et ta demande 2016...

Dans Excel on peut trier dans l'autre sens donc trier une ligne et non une colonne

image image

Avant

image

Après

image

Merci pour ta reponse. Depuis je suis passé sous Mac et je suis en 16.58 Licence 2019

Cncernant ce que tu me propose, ça ne répond pas tout à fait à ma demande.

J'ai sur la ligne 1 de la Feuil1, le nom de mes clients, et je veux que sur une autre page, j'ai un menu déroulant avec la liste de mes clients, mais classés par ordre alphabétique. Sur la ligne 1 de la Feuil1, je serais amené à rajouter des clients qui devront apparaitre dans le menu déroulant. Là, peu m'importe l'ordre, c'est surtout sur le menu déroulant que j'ai besoin d'un ordre.

RE

Tu peux utiliser Transpose puis trier le tableau

Sinon joins un fichier

bonjour

En depannage avec des explications pour du 2016

cordialement

27killerjo2025.xlsx (11.04 Ko)

Impec, merci Tulipe_4 pour ta reponse. C'est juste ce que je cherchais

Rechercher des sujets similaires à "fonction trier absente"