Calcul de la quantité en fonction du type d'opération

Bonjour chers tous

J'ai un classeur avec 2 feuilles.

- une feuille données

- une feuille mouvements

Je voudrais dans la feuille mouvements :

Lorsque le type d'opération choisi est : Ajustement ; Que dans la colonne "qté en stock" la nouvelle quantité saisie soit le point de départ des calculs de stock

J'ai essayé la formule suivante mais elle ne fonctionne pas :

=SIERREUR(SI(F131="";"";SI(C131="Ajustement";H131;SOMME.SI.ENS(H$6:H131;$C$6:C131;"Stock Initial";F$6:F131;F131)+SOMME.SI.ENS(H$6:H131;C$6:C131;"Entrée";F$6:F131;F131)-SOMME.SI.ENS(H$6:H131;C$6:C131;"Sortie";F$6:F131;F131)));"")

PJ: fichier exemple

14classeur1.xlsm (147.52 Ko)

Bonjour

Est ce que ça répond à tes souhaits?

12classeur1.xlsm (144.55 Ko)

A+ François

Merci Fanfan38 pour ta réponse.

Mais ce n'est pas ce que je recherche.

Je veux avoir en en K131 la quantité inscrite en H131 lorsqu'il y'a saisie " ajustement" en C131: ici 10

Celle nouvelle valeur doit servir de point de départ pour les calculs qui suivront pour la désignation spécifiée

Ainsi s'il s'agit d'une entrée, elle viendra augmenter le nombre 10

Si c'est une sortie elle viendra se soustraire du nombre 10 et ainsi de suite.

J'espère n'avoir pas été trop confus.

bonjour offiange, fanfan38,

un essai avec une colonne supplémentaire. C'est peut-être mieux de tout mettre dans un tableau structuré.

15classeur1-61.xlsm (150.07 Ko)

Bonjour

J'ai préféré créer une fonction...

18classeur1.xlsm (150.02 Ko)

A+ François

PS:@BsAlv je n'ai que des #Valeur sur ton fichier?

Bonjour

Extrait de la chartre

En postant une question sur le forum, vous vous engagez à donner suite à votre demande, c'est vraiment le minimum de respect pour les membres qui prennent le temps de vous aider (sinon, ne postez pas de question, merci).

Lorsque le problème est résolu

Si vous avez obtenu la réponse espérée, commencez par cliquer sur le bouton du ou des posts qui ont permis de résoudre votre problème et n'oubliez pas de remercier tous ceux qui vous ont aidé.

A+ François

Bonjour fanfan38

Toutes mes excuses pour le temps mis à répondre. faute à ce que j'étais hors connexion depuis ce temps.

Des problèmes perso à gérer.

Encore une fois merci pour votre sollicitude et la promptitude de vos interventions. Jai tester ta solution, elle me convient parfaitement.

Rechercher des sujets similaires à "calcul quantite fonction type operation"