RECHERCHEV et recherches de codes barre

Bonjour à tous,

Je suis en train de devenir chèvre

J'utilise régulièrement la fonction RECHERCHEV et je pense savoir comment la manipuler

Manque de bol, là je tente de l'utiliser pour chercher un code barre dans ma matrice

Et j'ai l'impression que même en forçant le format de cellule à Texte, il ne retrouve pas ces petits

Je vous mets en PJ mon fichier de test

Si vous voulez tester vous même, sur l'onglet "Participants" prenez le code EAN13 en colonne B d'un participant, quel qu'il soit, venez sur l'onglet "Controle" et coller la valeur de ce code dans la zone en vert.

En théorie, il devrait ramener les infos de pseudo, nom, prénom, .... du participant associé à ce code barre, mais là, j'ai droits à de jolis #N/A comme résultat à mes recherches

Il est extrêmement probable que ce soit du au fait que je recherche du texte interprété comme un nombre ou vice versa mais après plusieurs heures de tests, là je baisse les bras et requiert votre aide si vous le pouvez

Par avance, merci

Bonjour,

Fais juste une recherche V classique. J'ai testé ca fonctionne, les formats de nombre son correctes.

Bonjour,

la valeur à rechercher doit se trouver sur la colonne de gauche de la matrice (plage de cellule) de recherche.
Là vous chercher en colonne A ! Elle est vide !, faites une recherche avec une référence de matrice : $B2:$N150 et cela marchera, par contre vérifiez la valeur des colonnes à retourner, par exemple pour le pseudo qui se trouve en colonne F (6ième), à partir de la colonne B c'est la 5ième...

@ bientôt

LouReeD

Bonjour,

RECHERCHEV effectue la recherche dans la 1e colonne de la plage donnée. Votre première colonne c'est la colonne B, pas A.

Donc il faut changer

=SI(NBCAR($C$1)>0;RECHERCHEV($C$1;Participants!$A$1:$N$150;5;FAUX);"")

En

=SI(NBCAR($C$1)>0;RECHERCHEV($C$1;Participants!$B$1:$N$150;4;FAUX);"")

Faites attention à corriger vos indices.

Pour info vous pouvez entrer une formule matricielle en C4:C10 (avec CTRL+MAJ+ENTR)

=SI(NBCAR($C$1)>0;RECHERCHEV($C$1;Participants!$B$1:$N$150;{5;3;4;10;11;9;13};FAUX);"")

Qui renvoie directement toute la liste.

C'est malin car ça lance la fonction 1 fois au lieu de 7. Et puis vous avez 1 formule à revoir au lieu de 7.

Exact, à force de faire des recherches, des rajouts de colonnes pour tester différentes choses, je n'ai pas fais gaffe que ma matrice avait changé de coordonnées

C'était tout simplement ça

Merci d'avoir pointé l'erreur ;)

Merci pour votre retour et vos remerciements !

@ bientôt

LouReeD

Merci pour votre retour, heureux de pouvoir aider. Bonne fin de journée et bon weekend.

Rechercher des sujets similaires à "recherchev recherches codes barre"