Fichier CSV téléchargé avec colonne monétaire

16export.csv (3.49 Ko)

Bonjour
Je n'arrive pas à convertir en euros une colonne d'un fichier téléchargé au format CSV. POur 1300,00€ moi je vois : 1300.0 et je ne peux pas faire un total de la colonne.
De même une colonne nommée n° de dossier se présente comme ceci dans la colonne : 4,11094 E+11 alors que dans la barre des formules, je vois : 411093767455
Est-ce qu'une âme charitable peut m'aider sur ce sujet ?
Merci d'avance et bonne journée.
Marie64

4,11094E+11

Bonjour,

Que voulez-vous dire avec "téléchargé" ? Il semblerait plutot que vous vouliez EXPORTER un tableau Excel vers un CSV, donc l'inverse.

Pour garder le format de la 1e colonne, formatez dans Excel les cellules de cette colonne au format Texte avant l'export. Pour les valeurs monétaires, un CSV ne contient que du texte/des nombres. Donc c'est vous ensuite, lors de l'import (dans powerquery par exemple, pour Excel) qui redéfinissez le "type" de donnée en monétaire.

Pour importer correctement un CSV dans Excel, utilisez l'onglet Données > depuis Texte/CSV.

Bonsoir,
Je travaille sur une plateforme (le CPF) sur laquelle des clients s'inscrivent pour faire une formation. Quand je suis connectée sur mon compte CPF professionnel, j'ai la possibilité de faire "exporter" (Voir screen shot joint) pour voir tous les clients qui se sont inscrits : num de client, nom, prénom, montant de la formation,... etc Le fichier s'exporte au format CSV, qui me permet de faire le point sur combien d'inscrits, quand....etc. Cependant dans la colonne n° de client à la place de voir des n° comme celui-ci 411093767455 je vois : 4,11094 E+11 Et surtout dans la colonne du prix de la formation en € je vois : 1300.0 et je n'ai aucun moyen de transformer en : 1300,00€ (je suis obligée de tout réécrire à la main en €)
Si je n'ai que quelques clients inscrits, je peux le faire à la main mais quand par exemple je veux faire le total en € des formations du mois c'est trop long et de même quand je cherche un client pas son numéro. je ne peux faire aucun "tri" avec ceci : 4,11094 E+11
Je ne sais pas si je me suis mieux exprimée.
Merci et bonne soirée.
Marie

tableau

Bonsoir,

Comme je le disais, pour les valeurs monétaires c'est juste que vous ne faites pas l'import de csv avec les bons outils. Suives la procédure que j'ai indiqué, ou formattez vos cellules.

Le vrai problème c'est les numéros clients, j'ai vu dans votre CSV qu'ils sont au format scientifique. Et ça malheureusement on ne peut pas faire marché arrière...

Regardez sur le site s'il y a des options ?

Bonsoir,

Juste pour info, un fichier csv ne s'ouvre pas avec Excel...

Perso, pour en lire le contenu, j'utilise Notepad++ (gratuit)

Si je veux travailler les données, je l'importe via Power Query (nativement installé depuis Excel 2016 - Marie, 16.92 , ne nous permet pas de connaître la version que tu utilises)

Et le fichier que tu as mis en pièce jointe semble être un enregistrement Excel suite à l'ouverture du csv, puis enregistrement...

Lorsque tu exportes en csv via ton logiciel, enregistre-le, sans l'ouvrir.

Puis importe-le par PQ si tu as une version compatible

Et ensuite, on pourra t'aider pour mettre en forme le document.

Bonne soirée

Rechercher des sujets similaires à "fichier csv telecharge colonne monetaire"