Index equiv sur colonne

Bonjour à tous, une fois de plus je sollicite votre aide.

Dans ma feuille "legend matière, je souhaiterais pouvoir faire la somme(colonne qté retour) de mon tableau REPAPREP (feuille Repa prep) selon la ligne de ma colonne 4 qui correspond aux en-tetes dans mon tableau REPAPREP.

Ma formule INDEX EQUIV fonctionne : =INDEX(REPAPREP[[a]:[Colonne100]];EQUIV(H17;REPAPREP[[#En-têtes];[a]:[Colonne58]]);0)

Mais pas ma formule somme(surlignée en rouge dans le fichier) :

=SI(OU($F$2="";$F$3="");"";SOMME.SI.ENS(INDEX(REPAPREP[[a]:[Colonne100]];EQUIV(B6;REPAPREP[[#En-têtes];[a]:[Colonne58]]);0);REPAPREP[[X]:[X]];[@X];REPAPREP[[Date]:[Date]];">="&'Legend Matière'!$F$2;REPAPREP[[Date]:[Date]];"<="&'Legend Matière'!$F$3))

Qqn peut-il m'aider ?

Merci d'avance pour votre retour

Bonjour,

Dans la fonction SOMME.SI.ENS L’argument Plage_critères doit contenir le même nombre de lignes et de colonnes que l’argument Somme_plage.

Par contre, en dehors du fait que la formule ne peut pas fonctionner, pouvez-vous expliquer le calcul que vous voulez faire ?

Cdlt,

Cylfo

Bonjour,

Je souhaite juste faire ma somme de la feuille REPAPREP selon le critere A qui correspond aux en tetes du tableau REPA Prep mais aussi selon les dates de début/fin et mon critère X qui est present dans mes 2 tableaux.

Merci

Bonjour à tous,

ta formule fonctionne, il suffit d'effacer la cellule I6 et de remonter celle en I7

C'est à dire, renvoyer la somme de la colonne du tableau REPAPREP dont le titre entre les colonnes REPAPREP[a]:[Colonne58] correspond au contenu de la colonne MatièreHIRPREP[Colonne4] et en tenant compte des dates ?

Sinon, expliciter en clair un exemple en partant des données de la ligne 6 du tableau MatièreHIRPREP.

C'est à dire, renvoyer la somme de la colonne du tableau REPAPREP dont le titre entre les colonnes REPAPREP[a]:[Colonne58] correspond au contenu de la colonne MatièreHIRPREP[Colonne4] et en tenant compte des dates ?

Oui exactement

Ta formule fonctione ?

Crdlmt

Bonjour Alice03,

En cellule I7 du fichier que tu as fourni :

=SI(OU($F$2="";$F$3="");"";SOMME.SI.ENS(INDIRECT("REPAPREP["&[@Colonne4]&"]");REPAPREP[[X]:[X]];[@X];REPAPREP[[Date]:[Date]];">="&'Legend Matière'!$F$2;REPAPREP[[Date]:[Date]];"<="&'Legend Matière'!$F$3))

Et si cela donne bien le résultat attendu, renforce la formule pour le cas où il n'y aurait pas de colonne correspondant à l'intitulé contenu dans Colonne4 (tu pourrais aussi mettre une liste de validation correspondant aux intitulés de colonnes).

=SI(OU($F$2="";$F$3="");"";SIERREUR(SOMME.SI.ENS(INDIRECT("REPAPREP["&[@Colonne4]&"]");REPAPREP[[X]:[X]];[@X];REPAPREP[[Date]:[Date]];">="&'Legend Matière'!$F$2;REPAPREP[[Date]:[Date]];"<="&'Legend Matière'!$F$3);"Pas de correspondance"))

Cdlt,

Cylfo

Un grand merci, c'est le "REPAPREP["&[@Colonne4]&"]") que je n'avais pas.

Bonne soirée

Rechercher des sujets similaires à "index equiv colonne"