Graphique à partir de trois colonnes

Bonjour,

Néophyte total sur excel... J'aurai besoin d'aide pour créer un graph à partir d'un tableau...

Lignes : jours du mois

Colonne 1 : température minimale

Colonne 2 : température maximale

Colonne 3 : Consommation pellet

J'aimerai que les valeurs Colonnes 1 et 2 soient "combinées" pour être représentées par des rectangles commençant à la valeur min et allant jusque la valeur max (donc, ne commençant pas à l'origine de l'axe vertical); et qu'une courbe puisse se superposer pour représenter l'évolution de ma conso de pellets.

L'axe horizontal représentant bien évidemment les jours...

Voilà, désolé, je ne sais pas si c'est très clair...

J'ai essayé des choses, mais ma tête chauffe, là... donc si quelqu'un peut m'aider, ce serait cool :-)

Merci

Bonjour,

Si j'ai bien compris:

Cdlt

Merci Arturo,

Dans mon idée, T° min et T° max sont combinés, ce qui ressemblerait plutôt à ceci :

image

Bonjour,

Tu rajoutes une colonne "différence température" avec température max - min.
Tu fais un diagramme empilé avec la colonne "température min" et la nouvelle colonne.
Tu changes la couleur de la barre température min pour qu'elle se confonde avec la couleur de fond.
Tu ajoutes une courbe pour la consommation de pellets.

A+

Bonjour à tous,

A partir du fichier fait par Arturo83 (bravo pour ce travail normalement à la charge du demandeur), en passant à un histogramme empilé pour les températures.

Merci à vous trois, c'est parfait :-)

Ah... Hello...

Petit bug avec la méthode "histogrammes empilés Température minimale et Différence (Tmax-Tmin)".

En ayant des températures minimales en-dessous de zéro, l'affichage n'est plus bon :

Jour 12 : min à -1 et Différence à 7

Jour 13 : min à -2 et Différence à 5

Sauf que l'histo rouge (Différence), commence à 0...

image image

Une idée pour corriger ça ?...

Merci !

bonjour le fil,

assez complexe pour créer ... ( avec le premier Y-axe caché et un Y-axe virtuel

Waouh... balaise ! Je vais tâcher de piger l'astuce :-)

Merci beaucoup !

re,

vous voyez cette petite ligne en gris clair, juste entre le 0 ou le 5 et °, c'est l'Y caché, clicquez dessus pour par exemple modifier le min ou le max

image

Puis j'ai pris le min des températures -2 (dans la cellule F2, maintenant fix, mieux serait d'utiliser une formule) pour pouvoir montrer les etiquettes en dessous les températures. Les colonnes F et H sont des série supplémentaires assez petites pour mieux positionner ces etiquettes contre ce barre orange, donc ces séries sont là, uniquement pour des raisons esthétiques.

K3:M9 est pour l'axe Y virtuel, le X est partout 1, ce qui correspond avec le 31/12/24, la colonne M sont les valeurs qui correspondent avec l'axe Y caché et la colonne L pour l'axe Y virtuel

Rechercher des sujets similaires à "graphique partir trois colonnes"