Formule pour Extraire les N° Pairs d'une liste de N

Bonjour le Forum,

Je suis à la recherche d'une formule pour pouvoir extraire à la suite les N° pairs d'une liste.

En exemple :

de la ligne I1 à P1 nous avons une liste de 8 N°: 1 3 10 8 2 7 4 5 ( Le 1 dans la cellule I1, Le 3 dans la cellule J1 etc... )

J'aurai souhaité extraire les N° Pairs de cette liste, en les mettant à la suite à partir de la cellule I7

Cela donnerait en I7 le 10, en J7 le 8 en K7 le 2 en L7 le 4

Cette liste n'est pas limitée à 4 N°, on peut très bien avoir éventuellement plus de 4 ° en Pair, en fait tout dépend du tirage des 8 N°

J'avais tenté avec la formule "Décaler" comme suit : {=DECALER($I$1:J$1;;MOD(J1;2)=0;COLONNE())}, mais rien n'y fait.

Si quelqu'un peut m'aider, je l'en remercie par avance.

Cordialement,

Mamarus

Bonjour Mamarus,

Un essai ?

=SIERREUR(INDEX($I$1:$P$1;PETITE.VALEUR(SI(MOD($I$1:$P$1;2)=0;COLONNE($I$1:$P$1)-COLONNE($I$1)+1);LIGNE(A1)));"")

Avec Excel 2010, il faudra valider la formule en matricielle en appuyant sur Ctrl + Shift + Entrée

13mamarus.xlsx (10.54 Ko)

Bonjour Mamarus,

Une autre approche en VB. Les plages de tirage et des n° pairs sont nommées, la modif d'une valeur dans la plage "ZONE_TIRAGE" alimente les la plage des n° pairs, le code est dans le module associé à la feuille Excel.

5classeur2.xlsm (16.10 Ko)

Cdlt,

Cylfo

Bonsoir JB,

Parfait, c'est exactement ce que je recherchai

Bonne soirée et Merci .

Cordialement,

Mamarus

Bonsoir,

Merci également Cylfo,

Je vais y jeter un oeil

Bonne soirée