Récupération d'une somme de sortie

BOnjour à tous,
Merci d'avance d'avoir pris le temps de regarder ma problématique.

Je souhaiterais récupérer la somme des sorties, mais a chaque nouvelle entrée, je voudrais recommencer à 0. Donc je voudrais la somme des sorties entre chaque nouvelle entrée.

Je vous mets en p.j. un exemple de mon fichier.

Merci d'avance en espérant être clair
Cordialement

Sébastien

Salut,

le résultat souhaité est donc celui en colonne G ? Si oui, ce n'est pas tout à fait entre les entrées mais à partir de chaque nouvelle entrée (puisque le montant en G14 prend bien en compte C7).

Si c'est bien ça, alors j'ai réussi mais en 2 colonnes.

Mettre cette matricielle par exemple en O3 pour avoir le total cumulé à chaque ligne (et recommence à 0 à chaque nouvelle entrée) ;

=SOMME(INDIRECT("C"&SI(MAX(SI(B$2:B2<>0;LIGNE(B$2:B2)))<2;2;MAX(SI(B$2:B2<>0;LIGNE(B$2:B2))))&":C"&LIGNE()-1))

et ceci en P3 pour n'afficher les totaux de la colonne O que quand la colonne B est différente de 0 (donc à chaque nouvelle entrée) ;

=SI(B3>0;O3;"")

Pour je ne sais quelle raison, quand je mélange les 2 en une formule, ça ne renvoie pas le bon chiffre.

A la limite, une MFC peut remplacer la formule de P3 pour n'avoir qu'une colonne avec tous les totaux mais en mettant en évidence les lignes de la colonne O correspondant aux nouvelles entrées en B.

Bonsoir,

en reprenant le gros travail de Doux Rêveur avec la suppression du "-1" suivant LIGNE() et en faisant un test de valeur différente de 0 ou de vide sur la ligne "du dessous", en cellule D2 : =SI(OU(B3<>0;B3="");SOMME(INDIRECT("C"&SI(MAX(SI(B$2:B2<>0;LIGNE(B$2:B2)))<2;2;MAX(SI(B$2:B2<>0;LIGNE(B$2:B2))))&":C"&LIGNE()));0)
la somme s'inscrit sur la dernière ligne d'entrée = à 0 du groupe de ligne.
Le test sur le vide permet d'afficher la dernière somme en bas du tableau... à la condition qu'il n'y ait pas de valeur juste en dessous du tableau !

@ bientôt

LouReeD

Bonjour a tous,
Merci pour vos retour. je vais tester cela.

Néanmoins j'ai oublié de préciser que je souhaiterai cela dans Power Query.
Bon wek end à tous et une nouvelle fois merci :)

Bonjour à tous !

Néanmoins j'ai oublié de préciser que je souhaiterai cela dans Power Query.

La vigilance est de mise pour éviter d'explorer des chemins inappropriés.......

Une approche possible pour le champ "Avec" :

Bonjour à tous,

rmrpetitchat :

question bete: On peut faire des sorties, meme quand le stock est a 0 ?

Crdlmt

Bonjour à tous,

rmrpetitchat :

question bete: On peut faire des sorties, meme quand le stock est a 0 ?

Crdlmt

oui ,le ministère de l'économie y arrive bien

Bonjour JFL,

Merci pour votre retour. La fonction List.Generate est une fonction du diable pour mon niveau...
J'ai reproduis votre solution dans mon cas réel (sans tout comprendre) et ca fonctionne à merveille.
Merci d'avoir pris le temps.

Bon Week end

Bonjour à tous !

Bien....

Je vous remercie de ce retour.

Le diable ne demande qu'à être maîtrisé...

Hop...hop.... on apprend !

Faut voir...

Bonjour,

@ bientôt

LouReeD

Rechercher des sujets similaires à "recuperation somme sortie"