Récapitulatif nominatif : quelle fonction?

Bonjour à tous, d'avance merci pour le temps accordé.

Je cherche à faire un tableau dont les formules dépassent mes compétences. Après recherches, je ne sais pas vers quelle fonction m'orienter entre "recherche", "si", et d'autres...

Ci-joint l'exemple de ce que je veux faire. C'est à mon avis assez simple pour quelqu'un qui s'y connait.

J'ai fais un premier tableau de noms (dans l'exemple des lettres pour la confidentialité...) et de tâches exécutées par les personnes.

Je voudrais à côté de se tableau pouvoir récapituler les noms de ceux ayant déjà effectué au moins une tache dans une colonne, et dans l'autre les noms de ceux n'ayant pas effectué de taches. Exemple : ont fait une tache : B, C, J, L, N, Q, R, S, T, U. n'ont pas fait de tâche : A, D, E, F, etc...

J'ai fait dans le fichier de façon manuelle ce que je voudrais pouvoir automatiser ( résultats dans les case G3 à G12, et H3 à Hetc...), car je vais devoir le faire pour beaucoup de tableaux...

Je pense qu'il est plus simple d'aller voir le fichier que d'essayer de comprendre mes explications car elles me semblent aussi obscures que mes recherches, ahah...

Bonne journée à tous!

PS : je suis sur office 365

14exemple.xlsx (10.43 Ko)

Bonjour,

Comme il y a plusieurs colonnes de tâches distinctes, il faut créer 2 colonnes qui vont concentrer ces valeurs dans 2 colonnes, une pour "Ont fait" et une autre pour "N'ont pas fait", ces 2 colonnes supplémentaires sont insérées en B et C, vous pourrez les masquer si cela vous dit.

Avec office 365, il y a sûrement une solution avec Power Query.

Cdlt

Bonjour à tous !

Une autre approche ?

Merci à vous deux!

Je vais aller décortiquer les méthodes que vous avez utilisés! C'est encore plus compliqué comme fonctions que je pensais, mais vu que ça marche, il est temps pour moi d'aller voir des tuto sur SIERREUR et LET :)

Bonne journée!

Bonjour à tous de nouveau !

Bien...

Je vous remercie de ce retour.

----> Ne pas oublier de passer le sujet en mode résolu !

Et....bonnes découvertes.

Bonjour à tous

Une variante macro

7exemple.xlsm (21.94 Ko)

Bye !

bonjour

une contribution directement

cordialement

7eb43000.xlsx (13.80 Ko)

Eh bien, 4 versions, me voilà avec du boulot d'autoformation à gogo, merci de votre contribution à tous, je vais aller étudier tout ça!

re

ou alors

pour les pas faits

=FILTRE(A2:A27;(D2:D27="")*(E2:E27="")*(F2:F27=""))

pour les faits

=FILTRE(A2:A27;(D2:D27="X")+(E2:E27="X")+(F2:F27="X"))

Bonjour à tous de nouveau !

Pour le "fun", une approche type formule unique et dynamique pour les deux listes (plage initiale à adapter) :

=LET(
    n; A3:A28;
    t; C3:E28;
    f; FILTRE(n; PRODUITMAT(N(t = "X"); SEQUENCE(COLONNES(t); ; 1; 0)));
    SIERREUR(ASSEMB.H(f; FILTRE(n; ESTNA(EQUIVX(n; f)))); "")
)
Rechercher des sujets similaires à "recapitulatif nominatif quelle fonction"