Excel format échiquier compétition sportive

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un fichier pour gérer compétitions sportives (football, basketball, ping-pong, ...)sous forme échiquier et non championnat, ou poule ou phase finale.

En clair en ayant une Journée 1 aléatoire, et ensuite la journée 2 est faite avec l'ensemble des équipes mais suivant leur classement à la fin de la Journée 1 (gagnant / Gagnant, Perdant / Perdant, 5ème / 6ème, ...). Et cela avec maximum 12 équipes (suivant les tournois) et que les équipes ne se rejouent pas (et que toutes les équipes ne se soit pas forcément toutes affrontées, car le 1er ne jouerait pas contre le dernier par exemple) permettant à la fin de nos X journées d'avoir un classement.

Si quelqu'un a cela, ce serait extraordinaire honnêtement et je reste à votre disposition.

Merci par avance

Bonjour et bienvenu sur le forum

Pensez a mettre a jour votre version excel

Pour votre demande un début de fichier avec explications serait le bienvenu

Crdlt

bonjour,

regarde si ceci peut te convenir.

Bonjour,

Oui, j'ai l'impression que cela correspondrait mais quand je veux appuyer sur démarrer, on me dit que les macros sont inactifs donc je ne peux pas faire le tirage au sort

bonjour,

il faut autoriser l'exécution des macros pour ce fichier.

va dans le gestionnaire de fichier, fait un clic droit sur le fichier, sélectionne propriétés et valide l'option débloquer,

activation macro

puis réouvre le classeur excel et réponds activer les macros, si la question t'est posée.

Merci beaucoup.

Par contre le comptage des points, il n'est pas correct car ça compte bizarrement (je souhaiterais 3 points pour vainqueur, 1 point pour Nul et 0 pour défaite° et comment générer le second tour, et les suivants après avoir mis les résultats

bonjour,

Par contre le comptage des points, il n'est pas correct car ça compte bizarrement (je souhaiterais 3 points pour vainqueur, 1 point pour Nul et 0 pour défaite)

C'est correct si ce qui importe est la somme des points marqués (score) en fonction de la force des adversaires. Ce n'est effectivement pas un classement en fonction de points attribués à une victoire, un match nul ou une défaite. La réponse à cette demande nécessite une modification du programme. Tu peux aussi jouer sur les scores pour les faire correspondre aux points souhaités, introduire 3-0 ou 0-3 pour une victoire/defaite et 1-1 pour un nul.

comment générer le second tour, et les suivants après avoir mis les résultats

comme indiqué dans la feuille "rencontres"

- lorsque tous les résultats sont introduits (pour un tour), sélectionner la case A1, pour générer le classement et les rencontres du tour suivant.

Merci beaucoup pour l'aide très utile et je vais faire comme cela pour les points.

Bonne continuation

Rechercher des sujets similaires à "format echiquier competition sportive"