Problèmes de listes validation de données qui disparaissent lors de la dupl

Bonjour, j'ai créé une fiche dans un onglet que je viens dupliquer par un bouton MACRO autant de fois que j'ai besoin.AU fil du tempps

Dans cet ongle, j'ai des cellules avec validation de données sous forme de liste (présente dans l'onglet LISTE)

image

La première fois que je creer des fichie (dupliquer onglet exemple fiche chantier dans l'onglet BDD chantier) il n'y a pas de problème. Mais au fil du temps les listes disparaissant des fichiers dupliquées et dis paraisse même du fichier source. Comment je peux faire pour conserver mes listes ? Cordialement.

Bonjour,

Quand vous dupliquez une feuille, les plages nommées pointent toujours sur la feuille originale. Même si vous dupliquez la feuille dans un nouveau classeur. Donc c'est pour ça que vous vous retrouvez avec un bazar incohérent.

Si votre feuille a pour objectif d'être dupliquée, il faudrait changer la portée/scope de vos variables nommées de Classeur à Feuille.

On peut voir cela dans l'éditeur de noms :

image

Le problème c'est qu'on ne peut pas changer la portée d'une variable nommée une fois qu'elle a été créée. Il faut donc la supprimer, puis en créer une nouvelle, et changer dans l'argument "portée/scope" : lui donner sa propre feuille. (Pour info les Tableaux structures, même s'ils sont dans cette liste, ont toujours une portée classeur.)

image

Maintenant quand vous dupliquez la feuille, ses plages nommées se dupliquent avec elle.

J'ai essayé de comprendre mais du coup j'ai pas compris ....désolé. je me retrouve avec ça dans le gestionnaire des noms avec les onglets qui ont été dupliqués à partir de l'onglet de référence. Je dois faire quoi après ?

image

En effet il n'y a pas de plages nommées dans votre fichier joint, et aucune validation de données. Je pensais que vous aviez un autre problème.

Dans l'état, je ne comprends pas, désolé.

dANS LE FICHIER JOINT OUI,

jE LES AIS FAIT ET REFAITS DES 10 AINE DE FOIS MAIS EN FAIT ELLES DISPARAISSENT SUR LE FICHIER SOURCE ET LES FICHIERS DUPLIQUES A UN MOMENT DONNE

Avez-vous ouvert dans ce fichier source le gestionnaire de noms ? Pouvez-vous le partager ? Merci.

voici gestionnaire des noms sur lorsque je suis sur l'onglet EXEMPLE DE FICHE.

image

D'accord, donc vous n'avez pas utilisé de plages nommées pour vos validations de données.

Personnellement quand je copie une feuille avec des MFC ou validations de données d'un classeur à un autre, il se passe cela :

• Toutes les MFC et validations de données faisant référence à une autre feuille du classeur disparaissent. Elles sont supprimées.
  • Les MFCs et validations de données locales ne sont pas affectées, et sont bien copiées.

Donc pour vous le plus simple c'est encore de déplacer vos listes dans les feuilles où elles sont utilisées.

Alternativement, ne copiez pas les feuilles mais directement le classeur.

Bonjour, j'ai mis ma liste à l'intérieur de la feuille à dupliquer (ça a l'air de tenir pour l'instant). les onglets (feuilles) sont bien duplqiués dans le même fichier (classeur).

Rechercher des sujets similaires à "problemes listes validation donnees qui disparaissent lors dupl"