Bonjour,
J'utilise le tableau ci-joint pour faire un suivi de charge d'activité par utilisateur
Chaque utilisateur à une feuille à son nom dans laquelle il intègre ses activités en colonne A, puis indique (via un menu déroulant alimenté par la feuille Params), sur la ligne de l'activité choisie le nombre d'heure fait chaque jour de l'année dans un calendrier.
Un tableau de synthèse dans une feuille Vision globale reprend toutes les activités de tous les utilisateurs pour chaque projet mois par mois.
Dans cette feuille Vision globale, Il suffit de sélectionner de nom de l'utilisateur en cellule P2 via un menu déroulant basé sur un tableau des utilisateurs dans Params
Une fois l'utilisateur sélectionné, la somme des activités mensuelles par projet est calculée dans le tableau de Vision globale, via la formule fonction =SIERREUR(RECHERCHEV($A3;INDIRECT($P$2);COLONNE(B$2);FAUX);"")
Pour ajouter un nouvel utilisateur, j'ajoute une nouvelle feuille via le template UserExample que je duplique en la renommant au nom du nouvel utilisateur
LE PROBLEME : la fonction INDIRECT($P$2) sélectionnant le nom de l'utilisateur à afficher dans Vision globale ne fonctionne pas avec un nouvel utilisateur
MA RECHERCHE : faire fonctionner pour de nouveaux utilisateurs la formule "=SIERREUR(RECHERCHEV($A3;INDIRECT($P$2);COLONNE(B$2);FAUX);"")"