Fonction Indirect

Bonjour,

J'utilise le tableau ci-joint pour faire un suivi de charge d'activité par utilisateur

Chaque utilisateur à une feuille à son nom dans laquelle il intègre ses activités en colonne A, puis indique (via un menu déroulant alimenté par la feuille Params), sur la ligne de l'activité choisie le nombre d'heure fait chaque jour de l'année dans un calendrier.

Un tableau de synthèse dans une feuille Vision globale reprend toutes les activités de tous les utilisateurs pour chaque projet mois par mois.

Dans cette feuille Vision globale, Il suffit de sélectionner de nom de l'utilisateur en cellule P2 via un menu déroulant basé sur un tableau des utilisateurs dans Params

Une fois l'utilisateur sélectionné, la somme des activités mensuelles par projet est calculée dans le tableau de Vision globale, via la formule fonction =SIERREUR(RECHERCHEV($A3;INDIRECT($P$2);COLONNE(B$2);FAUX);"")

Pour ajouter un nouvel utilisateur, j'ajoute une nouvelle feuille via le template UserExample que je duplique en la renommant au nom du nouvel utilisateur

LE PROBLEME : la fonction INDIRECT($P$2) sélectionnant le nom de l'utilisateur à afficher dans Vision globale ne fonctionne pas avec un nouvel utilisateur

MA RECHERCHE : faire fonctionner pour de nouveaux utilisateurs la formule "=SIERREUR(RECHERCHEV($A3;INDIRECT($P$2);COLONNE(B$2);FAUX);"")"

bonjour

pour simplifier

dans la ligne I14 :nn14 au droit de chaque somme mensuelle ,tu mets le n° du mois (1;2;3.........

ensuite en B3

SOMMEPROD((INDIRECT($P$2&"!i14:nn14")=COLONNE(A:A))*(INDIRECT($P$2&"!A19:A100")=$A3)*(INDIRECT($P$2&"!i19:nn100"))

il te manquait les coordonnées dans ton indirect , mais rechercheV n'était pas valide

cordialement

Bonjour

Lorsque vous créez un nouvel utilisateur vous devez créer un Nom dans le gestionnaire de noms comme vous l'avez fait pour Bruno_Besson
Je vous conseille aussi d'éviter de laisser des espaces dans le nom des feuilles et donc d'avoir la même chose dans la feuille paramètres, le nom de la feuille et dans le gestionnaire de noms
Après cela fonctionne très bien

Autres points :
1. évitez absolument de formater vos cellules non utilisées dans le fichier. Là on voit des couleurs qui vont jusque la dernière ligne 1048576 ! . Il n'y a rien de plus mauvais pour faire grossir le poids de votre fichier.
2. Pour vous éviter les cellules vides dans votre liste déroulante en colonne A de la feuilleTemplate :
- Sélectionnez A25
- Allez dans données --> Validation
- dans la rubrique Source, mettez cette formule --> =DECALER(Params!$N$2;;;NBVAL(Params!$N:$N)-1)
- recopier A25 jusque A42 dans votre feuille template

@Tulipe: Bonjour à toi : comme on le sait la formule Sommeprod est pratique mais aussi idéale pour faire ramer le fichier

Cordialement

Bonjour

Lorsque vous créez un nouvel utilisateur vous devez créer un Nom dans le gestionnaire de noms comme vous l'avez fait pour Brunon Besson
Je vous conseille aussi d'éviter de laisser des espaces dans le nom des feuilles et donc d'avoir la même chose dans la feuille paramètres, le nom de la feuille et dans le gestionnaire de noms
Après cela fonctionne très bien

Autre point : évitez absolument de formater vos cellules non utilisées dans le fichier. Là on voit des couleurs qui vont jusque la dernière ligne 1048576 ! . Il n'y a rien de plus mauvais pour faire grossir le poids de votre fichier.

@Tulipe: Bonjour à toi : comme on le sait la formule Sommeprod est pratique mais aussi idéale pour faire ramer le fichier

Cordialement

bonjour

à la reflexion ,, sur la base de ma petite modif proposée , un simple INDEX(EQUIV(ligne,colonne)) devrait suffire

cordialement

@Tulipe :

à la reflexion ,, sur la base de ma petite modif proposée , un simple INDEX(EQUIV(ligne,colonne)) devrait suffire

Oui mais sa formule fonctionne très bien s'il suit ce que j'ai indiqué dans chaque point de mon post précédent.

Le souci principal est le nom dans le gestionnaire de noms

Attendons son retour

Bonjour,

Fil cloturé sans réponse ou avis ... c'est bon ou pas ?

A+

Dan,

J'ai appliqué tes recommandations et ca marche bien

je te remercie pour tes préconisations

Bonne journée

Tulipe_4

J'ai préféré ne pas changer les formules et te remercie de ta proposition

J'ai effacé les couleurs jusqu'à la dernière ligne 1048576 pour alléger le fichier

je te remercie de tes conseils et te souhaite une belle journée

Rechercher des sujets similaires à "fonction indirect"