Configuration de scrollBar

Bonjour à toutes et à tous,

Je souhaite une très belle année à venir.

Je bloque sur une action à mener qui à mon avis est simple mais je ne suis pas caler du tout sur excel.

J'ai dans ma feuil1 un tableau qui se nomme TData qui me servira de BDD et qui sera pilotée depuis mon userform or je souhaite que mes lignes d'enregistrements respectent une plage de cellules. Voici la configuration de mon tableau:

- 6 En-tête de : A1 à F1 et la plage de cellule à ne pas dépasser est de A16 à F16. Je souhaite qu'une scrollbar s'affiche et qui parcours les données de mon tableau uniquement quand cette plage est dépassée. Après peut-être qu'une scrollbar peut se générer automatiquement une fois la plage dépassée? Quelle serait la config à mettre en place dans ce cas et si c'est possible bien entendu? Je vous remercie d'avance pour votre précieuse aide. Bien cordialement

8classeur1.xlsx (12.65 Ko)

Bonsoir,

Pas sûr d'avoir bien compris, vous voulez conserver tout ce qui au-dessus de la ligne 17 visible en permanence même si vous descendez dans les lignes, alors il faut figer les volets à partir de la ligne 17.

Sélectionnez la ligne 17, puis dans le bandeau , cliquez sur "Affichage" , dans l'onglet "Fenêtre", cliquez sur "Figer les volets".

Cdlt

Bonsoir Arturo,

Un grand merci pour le retour. Non en réalité mon tableau va s'alimenter au fur et à mesure des données que je vais lui donner or je souhaite que mon tableau TData puisse permettre à l'utilisateur de visualiser une limite de données situées entre les plages A2 et F2 et ce jusque A16 et F16. Le tableau pourra donc afficher 15 résultats dans mon exemple. Sachant qu'au démarre du classeur il y aura bien + que 15 données et bien je souhaite qu'une barre de défilement puisse alors s'ajouter à droite pour continuer à chercher dans ce tableau l'ensemble des données que j'ai pu saisir jusqu'à présent. Je suis nul en explication, j'espère que c'est quand même clair.

Merci encore pour le retour.

Cldmt.

Bonsoir,

une proposition basée sur le principe suivant :
Une feuille "originale" où se trouve votre tableau avec toutes les données.
Une feuille de "consultation" où se trouve un tableau rempli de formules qui vont chercher les données dans la feuille "originale", ces formules étant "dynamique" par rapport à la scroll barre se trouvant à droite de ce tableau :

@ bientôt

LouReeD

Bonsoir LouReed,

Merci bcp pour ton retour. Ton interprétation est très intéressante or je cherche vraiment un moyen qui puisse aboutir à me demande initiale. Après je ne sais pas si c'est possible ce que je demande car je ne m'y connais pas assez en Excel. Je démarre depuis peu de temps. Je souhaite vraiment que cette barre de défilement sur ma seule est unique feuille de base de données puisse s'activer si ça dépasse les plages de cellules A16 à F16.

Le seul moyen d'y parvenir est de créer une autre feuille pour que ça fonctionne ?

Encore merci pour ton retour. J'ai vu certaines et tes posts et tu sembles bien robuste dans le domaine !

Cldmt

Bonsoir,

merci pour le retour !
serait-ce plus comme le fichier ci-dessous ?

Mais alors il faudra du VBA... Il est évident que vu votre demande, en lieu et place du déplacement des colonnes, cela jouerai sur le déplacement des lignes !

@ bientôt

LouReeD

Re bonsoir,

Encore merci pour ta dispo!

A vrai dire, je préfère le premier fichier que tu as envoyé, il est plus clair lol.

En réalité ma demande est la suivante:
Depuis mon classeur initial, mon tableau TData va contenir un nombre de données qui va forcément dépasser la plage de cellules A16 à F16. Pour ne pas empêcher la visualisation de ces données préalablement enregistrées suite à cette délimitation alors je souhaite qu'une scrollbarre puisse s'activer afin de fouiller dans ce tableau. C'est la scrollbarre qui va permettre la visualisation des données de ce fameux tableau. Je compte également intégrer 3 segments par la suite qui va réduire les résultats de ce tableau à la suite de filtre et bien la c'est pareil, si les résultats obtenus via les filtres rentres dans les délimitations souhaitées de mon tableau alors la scrollbarre est désactivée.

Je suis désolé si jamais je ne suis pas clair.

Cldmt

Re,

Je viens de me rendre compte que ma demande est non faisable car où vont aller mes données après le dernier enregistrement de la plage de cellules A16 à F16 ?

Il me faudra une listbox1 pour ceci.

Navré du dérangement et encore merci.

Cldmt

Bonsoir,

j'allais vous le dire : en passant par VBA et USF...

@ bientôt

LouReeD

Rechercher des sujets similaires à "configuration scrollbar"