Formater une cellule pour un texte en majuscules

Bonjour TLM

Dans une feuille excel, j'ai la liste de mes élèves et j'aimerai que la colonne noms se mette automatiquement en majuscules même si j'ai saisi en minuscules. Question: Comment formater les cellules de la dite colonne? Merci pour vos retour!

Bonjour Hben,

Je ne pense pas que l'on puisse le faire automatiquement par défaut.

Je vois deux solutions, imposer la saisie en Majuscule avec une validation de données ou

Un petit code VBA qui converti en Majuscule la saisie d'un texte lors du changement de contenu (pour la colonne voulue uniquement, bien sûr).

Une de ces deux méthodes vous convient-elle ?

Cdt

Bonjour,

il faut passer par une petite macro en VBA

Sur votre fichier , faites ALT + F11, cela ouvre les modules VBA, dans la partir gauche, double-cliquez sur le nom de la feuille concernée(exemple ici, la feuille 1), puis dans la partie gauche copiez et collez le texte ci-dessous:

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
    On Error GoTo Sortie
    Application.EnableEvents = False
    If Not Intersect(Target, Range("A2:A1000")) Is Nothing Then
        Target = UCase(Target)
    End If
Sortie:
    Application.EnableEvents = True
End Sub

image à l'appui:

image

tout texte tapé dans la plage A2:A1000 passera automatiquement en majuscules. Si les noms sont dans une colonne autre que la colonne A, changez dans le code VBA.

Cdlt

Edit: Salut jpbt84, j'arrive un poil trop tard.

Bonjour à tous,

tu peux aussi mettre une police avec que des majuscules pour la colonne.
Fouille dans celles que tu as, ou télécharges une gratuite https://www.myfonts.com/fr/pages/tags/majuscules%20uniquement-fonts?page=1&toggle%5Bhas_free%5D=true
eric

Merci à tous!!!

Et particulièrement Arturo! Grâce à toi je suis devenue une pro du VBA!!!

Rechercher des sujets similaires à "formater texte majuscules"