Mise en place des numeros avec le total des cotes

Bonjour à tous, et mes Meilleurs Vœux a Tout

Je recherche une petite aide pour mon fichier ci-joint, je vous remercie d’avance, je recherche à mettre en place les numéros et le calcul des cotes correspondant aux numéros, dans le fichier j’ai posé un exemple, je recherche à faire des couplés et le total des cotes doit correspondre aux numéros, (exemple le 1 cote 1,7 et le 4 cote 3,3 donne 5) dans les cases correspondantes, je vous remercie d’avance de votre aide, merci mes salutations

15etude-des-cotes.xlsx (174.17 Ko)

Bonjour,

Une proposition, a tester.

15etude-des-cotes.xlsx (198.04 Ko)

Bonjour, merci d'avoir regardé le fichier, je les regarder et il fonctionne a merveille, un grand MERCI pour votre aide, une proposition parfaite, un travaille excellent, je vous dit encore MERCI pour votre aide, mes salutations

Bonjour à tous !

Une autre approche pour la partie "résultat" ?

En BS6 :

=SOMME(NB.SI(BQ$6:BR$6;$AV$5:$BM$5)*$AV6:$BM6)

A copier/coller en tant que formule dans les cellules concernées.

Bonsoir , merci pour les réponses, une petite chose que je ne comprend pas, le fichier que jpbt84,fonctionne, et quand je mes les formules sur mon fichier perso,juste en décalent les lettres pas la ligne 6 et 5, rien ne fonctionne, et la formule que viens de me donner JFL, ne fonctionne pas non plus, donc je ne comprend pas ou j'ai fais une erreur, merci a vous ,mes salutations

cote pour excel bon et pas bon

capture 2

cote pour excel 2

Bonsoir à tous à tous !

Merci de joindre un classeur....pas une copie écran.

Bonsoir, voici le classeur a nouveau, alléger, il fait 50 mo normalement , merci, mes salutations

Bonjour à tous !

Ma proposition initiale reposait sur une structure des données qui ne se retrouve absolument pas dans votre deuxième classeur. Il est donc logique que le résutat retournée ne corresponde pas à votre souhait.

(Nous ne cessons de répéter qu'il est nécessaire, afin d'éviter d'éviter des allers-retours inutiles, de mettre à la disposition de la communauté un classeur représentatif !)

La formule adaptée en BW6 :

=SOMME(NB.SI(BU6:BV6;$AZ$2:$BS$2)*$AZ6:$BS6)

A copier/coller en tant que formule dans les cellules concernées.

Bonjour message reçu pour les fichiers a venir, et pour finir, je vous remercie pour le fichier, formule en place et OK a 100%, un grand MERCI a vous et désoler pour le fichier, MERCI , MERCI , mes salutations

Bonjour à tous !

Bien....

Je vous remercie de ce retour.

Rechercher des sujets similaires à "mise place numeros total cotes"