Changer la valeur d'une cell. par une image quand ca contient une valeur x

Bonjour,

je suis débutant sous excel pour ce genre de projet que je me suis donné mais depuis longtemps que je l'utilise pour des tableaux standard sans me compliquer la vie.
Je me suis donné comme défi de faire un tableau (Horaire) pour notre prochaine saison de hockey.

Sur mon PC j'ai un dossier contenant les logos de chacune des équipes.

Ce que je voudrais, c'est qu'en tapant les initiales de la ville, par exemple QC, aussitôt que je change de cellule, que le logo de QC apparaisse au lieu de QC.

Par une macro, j'ai réussi à faire cela mais pour une valeur qui est contenu dans une autre cellule, par exemple, j'avais mis QUEBEC dans la cellule G2 et en tapant QC dans n'importe quelle autre cellule, aussitôt que j'ai tapé QC et changé de cellule, le mot "QUEBEC" c'est inscrit à la place de QC.

J'aimerais donc faire la même chose mais avec une image, quelle soit sur le disque dur de mon PC ou tout simplement dans une autre cellule sur une autre feuille de mon fichier excel.

Si vous avez des hints, je suis preneur !!!

À noter que je veux que l'image remplace le texte que j'entre dans la cellule et non que l'image soit positionnée dans une autre cellule.

Merci !

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)

If Target.Value = "CK" Then

Target.Value = ActiveSheet.Range("G2").Value

End If

End Sub

Bonjour,

Toujours plus facile avec un fichier joint

Slts

Désolé, voici le fichier en attache. Dans cette version j'ai une feuille qui se nomme "logo" mais sans doute que les logos vont se retrouver sur mon disque dur dans un dossier spécifique si c'est plus facile. Dans l'autre feuille "Horaire", si on inscrit "CK" dans n'importe quelle cellule vide, ca inscrit automatiquement "IMAGE" dans la cellule, je voudrais donc que se soit une image à la place, soit une image venant de la feuille "Logo" ou une image venant de mon disque dur.

9horaire.xlsm (97.48 Ko)