Saisie en cours de macro + export données

Bonjour !

Dans une macro déjà en place, je voudrais qu'en déclenchant ma macro, je puisse lancer un encadré dans lequel je vais saisir le titre de mon tableau, qui est différent tous les jours. Donc ceci se passe au tout début de la macro, elle se lance à peine et je dois saisir une information. Et une fois validé elle continue...

Ensuite comment lui dire de sauvegarder le travail final (macro faite), directement sur un autre disque dur (E), dans un répertoire nommé sauvegardes. Et il faudrait que ce fichier ainsi exporté porte le même nom que celui que j'ai saisi dans l'encadré de départ

Je ne sais pas si je fais des plans sur la comète, mais ce serait beau !

Merci

Salut Shorg,

Voici une possibilité :

Sub Archive_copie()
Dim Titre As String
    Titre = InputBox("Quel titre désires-tu ?")
    Range("A1") = Titre

'TON CODE

ActiveWorkbook.SaveAs Filename:="H:\sauvegardes\" & Titre & ".xls"

End Sub

Ce code concerne une clef USB sur mon ordi. Normalement en changeant le H:\ par E:\, ça devrait suffire.

Autrement essaie par l'enregistreur de macro de trouver le chemin sur ton ordi et remplace le H:\ en fonction de ce que tu trouves.

Avec ce code, une nouveau fichier portant le nouveau titre choisi est enregistrée chez moi sur ma clef (fichier dans lequel le nouveau titre est également inscrit en A1) et le fichier de base est refermé sans modification.

A te relire.

52shorg.zip (8.37 Ko)

Merci pour ta proposition. Je suis en déplacement et je n'ai pas mon projet sous la main, je te dis ça dès que je peux. Encore merci.

shorg

Excellent ! C'est tout à fait ce qu'il fallait. Un grand merci. Les possibilités sur Excel n'ont pas de limites

Rechercher des sujets similaires à "saisie cours macro export donnees"