Drag and Drop ou bien déplacement par souris

Bonjour a tous, et bonne fates de NOEL

J'ai fait un fil dans les temps concernant le déplacement de ligne par la souris Drag and Drop ( aide très précieuse de X Cellus)

je vous re-sollicite, pour celui qui peu faire une aide.

le problème est le suivant

si je veux déplacer une ligne dans un meme tableau par la souris, ....malheureusement ca ne se fait pas, ca déplace la ligne de second tableau.

merci a celui qui me donne une aide

Bonjour,
Avec Excel 365 (je ne sais pas si cela vient de là) mais je n'ai aucun problème pour remonter une ligne ou la descendre avec la souris dans n'importe lequel des deux tableaux. En revanche il faut sélectionner toutes les cellules de la ligne du tableau.

Bonjour fcyspm30, merci pour ta réponse ( je ne sais pas non plus, j'ai fait un test sur OFFICE 2021 LTSC c'est le même problème)

je reprend le problème, peu être que je me suis mal fait comprendre.

tous fonctionne très bien, que ce soit déplacement par la souris ou bien via les boutons dédiés.

mais..... si je veut déplacer une ligne du listview1 vers listview1 ( pour un classement ca ne fonctionne pas.

ca déplace une ligne du 2 vers le 1.

bonjour iliyes, salut fcyspm30,

non, drag and drop dans le m^me listview n'est pas prévu.

Mais je suppose que X Cellus est plus qualifié pour modifier cela ...

Merci a toi BsAlv pour la réponse!!

je trouve le travail de X Cellu nettement plus pratique pour moi, vu que le DRAG AND DROP se fait en temps reel,

j’espère pouvoir trouver la solution a mon problème !!!!

merci

re,

peut-être, vous pouvez l'envoyer un MP ?

https://forum.excel-pratique.com/membre/65559

Bonsoir Iliyes, Fcyspm30, BsAlv,

Tout d'abord la procédure OLEDragDrop permet de déplacer une ligne de données d'un contrôle Listview vers un autre contrôle Listview. Mais en aucun cas à l'intérieur d'un même contrôle.

Et cela pour une bonne raison, car la ligne déplacée se situera à la fin du tableau. A l'époque le fichier réalisé disposait sur le bord droit de chaque Listview des fléches montante et descendante pour modifier le rang d'une ligne. Effectivement sur de petits tableaux cela était vite réalisable.

Mais si ton besoin est de classer toutes les lignes d'un très grand tableau. Et quelque soit la colonne choisie. Je peux te proposer une méthode plus rapide qui tient en quelques lignes de code et en un simple clic sur la Listview1 par exemple.

Si c'est cela qui tu recherches. Fais moi un retour.

Bonjour X Cellus, et bonjour a tous

effectivement mon besoin est de déplacer une grande ligne, j'aimerais bien voir ta proposition s'il te plais.

tu me sera d'un grand secoure

merci d'avance

Bonsoir Iliyes, Fcyspm30, BsAlv,

Voir en téléchargeant le fichier modifié ci-dessous.

Et aussi les notes d'explication (en rouge) sur la première feuille.

Boonjour X Cellus Fcyspm30, BsAlv,

c'est merveilleux!!! sublime

je derange encore, peut etre ......

j'ai ajouté une colonne au 2 tableaux ... et ajouté le trie sur le tableau 2...

si je fait le trie de colonne sur la nouvelle colonne ca crée un bug !!!

merci d'avance

Bonsoir Iliyes,

Oui, cela crée un bug car tu n'as pas modifié après le rajout d'une colonne Adresse, les macros dans le module Trieur. Voir la ligne Chx

En plus tu as copié la macro TabTri (en TabTri2) pour le deuxième tableau sans changer le nom du tableau. Tu est resté sur tableau1 alors que le tri s'effectue sur tableau2.

J'ai agrandi le formulaire ainsi tu verras toutes les colonnes pour les deux ListView.

Donc, compare le nouveau par rapport à l'ancien fichier. Car si tu devais encore ajouter des colonnes ou en ôter tu sauras comment procéder.

Bon Réveillon...

Bonjour a tous

désolé de répondre très tard,

sublime comme travail,

je clôture le post, merci a tous

Rechercher des sujets similaires à "drag drop bien deplacement souris"