Recherche de formule

Bonjour...

14sujet-2-1.xlsx (10.88 Ko)

Svp ! une Formule pour automatisé DC (cellule
C14) le Résultat ; à chaque fois que nous avons la Cellule D7 en mouvement ( de 1 à 6 a partir de 30 000 ... ) ,

Svp !! La condition à respecté : Limite de DC à 200 000 majoré de 30 000 par ENFT à hauteur de 6 ENFT ; à ....

Exemple:

* ENFT = 2
DC = 200 000 + (30 000 * 2 ) = 260 000
* ENFT = 4
DC = 200 000 + (30 000 * 4 ) = 320 000
* ENFT = 5
DC = 200 000 + (30 000 * 5 ) = 320 000

Merci d avance
Cltd

Bonjour,

Pas sûr d'avoir bien compris, je suppose qu'au delà de 6 enfants le DC ne varie plus, si c'est bien ça , alors essayez ceci:

=200000+(MIN(D7;6)*30000)

explication: Min(D7;6): On prend la plus petite valeur parmi D7 et 6, ainsi on ne dépassera jamais le maximum de 6.

Cdlt

Bonjour,

Voici une autre proposition, très similaire à celle de notre ami Arturo, mais en utilisant les règles Excel.

- Éviter au maximum de mettre des valeurs en dures dans les cellules (Permet de changer les paramètres facilement)

- Nommer les cellules utilisées pour les calculs (Permet d'en faciliter la lecture et l'analyse)

Cordialement

10sujet-2-1.xlsx (16.56 Ko)

Bonjour à tous !

Merci vos messages Réponse ...

Svp Mr JP ; quel fonction vous utilisé pour mettre les cellules sous cette forme "=Limite+(Majoration*MIN(nbEnfants;Max_enfants))" ?

ce que je connais c'est ceci : =+D8+(D9*MIN(D7;D10))

Bonjour,

Je n'utilise pas de fonction, mais simplement le nommage de cellule.

Chaque cellule dispose d'une adresse, très simplement A1, A2, ...B12,..K29, etc...

Mais il est possible d'affecter à une cellule (et/ou une plage de cellule) un nom, c'est ce que j'utilise ici.

Pour visualiser le nom et la référence s'y afférent : Formules/Noms définis/Gestionnaire de noms.

Vous remarquerez que, par exemple, le nom Limite fait référence à Sujet_2!$D$8.

Le nommage fait partie du Ba.ba à connaître en Excel, bon apprentissage.

Cordialement.

Merci pour votre retour !

je me débrouillerai avec les tutoriels vidéos …

j y arriverai comme vous les ainées …

Force à Excel pratique .

Rechercher des sujets similaires à "recherche formule"