Petit probléme de formule (RANG ETC)

Bonjour a tous, je me teste dans les formules, grasse au fichiers divers, et grasse a l'aide des Pros Excel Pratique, et je suis toujours perdu, j'ai un problème avec la formule Rang et l'autre et index (je croit) voir capture d’écran joint, je vous remercie donc d'avance si vous pouvez me dire ou je me suis trompé, je vous remercie d'avance, mes salutations

rang pas bon rang index pas bon

Bonjouir,

La fonction "Rang" teste une plage de cellule et non pas qu'une cellule. Dans votre cas =Rang($Z$14:$Z$33)

Pour index, je n'ai pas compris ce que vous cherchez à faire.

Avec un fichier joint c'est mieux.

Cdlt

Bonjour ,merci pour l'aide de rang, je les donc mis en place, je vous joint le fichier pour comprendre,la fonction index ?, merci encore pour Rang, MERCI, mes salutations

13pronostic-moi.xlsx (57.77 Ko)

Petit réglage concernant la fonction "Rang", la bonne formule est:

=RANG($Z14;$Z$14:$Z$33;1)

Par contre, pour la fonction "INDEX", il serait préférable que vous expliquiez ce que vous cherchez car la formule ne n'aide pas beaucoup.

De plus, à quoi correspond "equipes"?

RE: merci pour Rang, pour les formules, j’apprends a les remettre sur d'autre fichiers, pour comprendre comment elle fonctionne, donc il y as certainement une erreur de ma part, pour le fichier ici, je cherche a mettre dans l'ordre du plus données au plus petit ( dans le fichier: 2,3,6,4,5,1,7,8 etc) le 2 a le plus de points, merci, mes salutations

bonjour

pour ton index

=INDEX(Y$14:Y$33;EQUIV(GRANDE.VALEUR((Z$14:Z$33-LIGNE(Z$14:Z$33)/1000);LIGNE(A1));(Z$14:Z$33-LIGNE(Z$14:Z$33)/1000);0))

cordialement

Bonjour, un grand MERCI, a Arturo83, et un grand MERCI a tulipe_4, pour l'aide sur mon fichier, tous fonctionne correctement, la formule index et largement plus simple a comprendre que l'autre que j'avais mis, et j'ai même supprimé la colonne de RANG qui me sert a rien maintenant, il y as encore beaucoup de chose a apprendre et surtout comprendre le fonctionnement, merci a tous de votre aide sur Excel pratique, encore un grand MERCI a Arturo83 et tulipe-4, MERCI, mes salutations

Rechercher des sujets similaires à "petit probleme formule rang etc"