Salut Julie,
Salut Al,
@AL : comment réalises-tu tes vidéos d’écran ? Je ne trouve rien de probant ! Je suis sous Windows 10. Merci.
Bon, première version qui fonctionne bien ici… mais je sais évidemment où et comment cliquer !
Tu peux quasi tout faire depuis le tableau de commande et sa palette.
Certains trucs ne fonctionnent pas encore comme je voudrais mais ça va aller.
Il y a des listes de validation pour choisir les éléments souhaités : élève, éducateurs, activité et heure.
L’adresse ‘$G$10’ est un affichage automatique.
Si un élément ou l’autre n’existe pas encore (nouvel élève, éducateur, activité ou tranche horaire précise -par ex : 10 :17 - 11 :21, si, si), tu peux les ajouter directement dans la cellule ad hoc : la validation par ‘ENTER’ les ajoute dans leur liste respective dans la feuille ‘BDD’.
IMPORTANT pour l’heure : bien encoder comme écrit ici avec : et ‘ - ‘ et les heures avant 10 :00 avec le ‘0’, par ex : 09 :00 - 09 :30
Le ‘V’ vert, en haut à gauche signifie qu’une adresse est calculée et qu’un double clic sur lui envoie directement les éléments à leur place dans le planning et prend la place de l’activité qui s’y trouvait peut-être.
Quand le ‘V’ est vert, tu peux basculer en mode ‘libre’ avec un clic droit sur le ‘V’ qui passe alors en orange.
Ce mode ‘libre’ te permet d’appliquer ces éléments où tu veux, dans n’importe quelle tranche horaire de n’importe quel jour même si les éléments « Heure, élève ou adresse » mentionnés ne correspondent pas à ta cible.
La ou les cellules sélectionnées recevront les éléments avec fusionnement des cellules (si il y en a plusieurs).
Tu peux, d’un clic droit directement sur le planning, choisir une activité que tu souhaites dupliquer librement ailleurs : le ‘V’ est orange.
Tu peux, d’un double-clic directement sur le planning, choisir une activité que tu souhaites modifier ou supprimer (via la poubelle) : le ‘V’ est vert.
Pour revenir à un affichage vierge du tableau de commande, clic sur la poubelle.
Bon, on commence avec ça et tu reviens en hurlant si tu ne t’y retrouves pas !
Ce post est déjà assez long !
A+