Carte choroplèthe

Bonjour à tous,

J'espère que vous arriverez à m'aider.

Je cherche à créer une carte de France sur excel qui soit comme ceci, sauf que je souhaite remplacer les noms des départements par leur numéro et je n'y arrive pas. Mon excel ne reconnait pas certains numéros. Je ne trouve aucun solution. En sachant que les couleurs se mettent automatiquement en fonction de secteurs que j'ai définis. Je ne sais pas si je suis très claire...

capture d ecran 2024 12 20 134018

Merci à tous !

Bonjour,

Vous utilisez bien les données de type géographiques dans Excel ?

Si oui, pouvez-vous partager un fichier ? Merci.

Voici le fichier que j'utilise. :)

J'ai rencontré des problèmes avec les données géographiques également...

144orga-2025.zip (447.92 Ko)

Rebonjour,

image

Bonjour,

Merci pour retour mais je souhaite que ce soit les numéros de département qui apparaissent, et nom les numéros de secteurs...

Bonjour

Un exemple

88orga-2025.zip (431.04 Ko)

Ah ok, vous voulez afficher les numéros de département, mais colorier selon d'autres données.

Je ne crois pas que çe soit possible malheureusement. En tout cas mon Excel ne retrouve pas le numéro du département à partir de son nom, donc à partir de là c'est perdu je pense.

En effet normalement on peut désigner une plage d'étiquettes de données, mais pour ces graphiques on n'a que 2 choix : ou bien afficher "les X" (càd les noms de départements) ou bien "les Y" (leurs valeurs).

Et vu que meme en utilisant les données géographiques il n'y a pas le champ "numéro de département", on ne peut pas atteindre ce résultat. Le mieux qu'on puisse faire c'est afficher les noms de départements.

Une alternative serait de mettre les numéros de départements comme "Y" càd valeurs, mais dans ce cas vous perdez votre coloriage puisqu'il va colorier par numéro de département… EDIT : c'est ce qu'a fait @Joco, je viens de le voir.

Je sèche, désolé. Voyons si d'autres ont plus d'idée.

Merci pour vos retours en tout cas !

J'avais peur de louper un élément, mais je vois que je ne suis pas la seule à sécher. :)

Bonjour,

Si vous êtes amenée à changer les N° de secteurs dans la colonne P, cliquez sur le bouton "Afficher N° département et couleur par secteur" pour rafraichir la carte.

Cdlt

Rechercher des sujets similaires à "carte choroplethe"