Suivi caisse transport urbain

un grand salut a tout le monde je voulais juste une personne me crée un fichier du suivi de 102 conducteurs lors du versement journalière des recette et aussi les moins et les plus et un recap montre tous les informations du mois

et merci.

N.B : j'ai un fichier que je le créé moi même mais je veux un fichier bien présenté et professionnel

88suivi-caisse.xlsx (292.69 Ko)

Bonjour,

Je veux bien essayer de vous aider, mais pour cela, nous allons devoir travailler ensemble pour définir les règles.

1) Gestion du personnel

Si je comprend bien, vous avez des chauffeurs (102), ce nombre peut-il évoluer ?

Comment identifiez-vous de manière unique ces chauffeurs ?

Comment gérez-vous, dans votre fichier le turn-over de vos chauffeurs ?

2) Gestion de la caisse

Ensuite, chaque jour, chaque chauffeur effectue des courses et génère donc des recettes, que vous renseignez dans votre tableau.

Puis, il vous remet l'argent reçu, je suppose, ce que vous nommez des encaissements, c'est bien cela ?

Il y a alors 3 possibilités, les recettes sont égales aux encaissements, les recettes sont supérieurs à l'encaissement (il manque donc de l'argent) et pourquoi pas, les recettes sont supérieurs à l'encaissement (Il y a trop d'argent, on peut rêver, mais pourquoi pas...).

Et vous répéter cela pour chaque journée.

3) Analyses et statistiques

Vous souhaitez un récap journalier, mensuel et annuel.

Est-ce bien ça ?

je te remercie énormément

En faite, y avait des questions....

oui pour les conducteurs peut évoluer au tout moment et a propos les recettes sont donne automatiquement dans un fichier moi je veux trace un fichier bien présenté et filtre lors du recherche d'un conducteur et pourqiuoi pas un dashbord shematisent tous les operations et un recap mensuel et annuel.

je suis debutant.

J'ai bien compris que vous aviez une demande et que vous étiez débutant, ce n'est pas un problème, pour Excel, nous pouvons vous aider, par contre, pour la gestion de votre travail, il va falloir que vous nous donniez des réponses claires, sinon, ce sera très difficile.

Je reprends pour vos chauffeurs.

Comment les identifiez-vous ?

Uniquement avec un numéro ?

Ensuite, pour la saisie journalière, c'est vous qui entrez les valeurs dans votre fichier Excel ?

pour les conducteurs deja tape dans mon propre fichier uniquement le matricule j'ajoute manuellement les nouveaux conducteurs et a propos les recettes on a un database pose dans le site on copie dans le fichier.

Re,

Est-ce que ce genre de tableau répondrait à vos attentes (Il faut encore le continuer), mais inutile si cela ne vous va pas.

1 feuille avec la liste des chauffeurs (tblChauffeurs) :

- Id : Le numéro unique d'identifiant du chauffeur

- Nom et Prénom : A compléter si intéressant

- date d'entrée : A compléter obligatoire

- date de sortie : A compléter lorsque le chauffeur quitte l'entreprise

La date d'entrée et de sortie sert à identifier les chauffeurs actifs pour une période d'analyse.

1 feuille pour les saisies (tblSaisies)

Cette feuille contient toutes les saisies pour toutes les périodes, nous ne séparons plus les données par mois, il n'y a qu'une base de données pour les saisies des valeurs de recette et d'encaissement.

1 feuille Synthèse jour

Vous indiquez dans la cellule D1 la date que vous souhaitez voir et les tableaux s'actualise tout seul.

1 feuille RecapMois

Vous indiquez le mois dans la cellule A2 et le tableau s'actualise automatiquement.

Voici donc une première mouture, à vous de me dire si c'est correct pour vous.

30suivicaisse.xlsx (40.76 Ko)

tu es un genie je veux jux si je peux modifier les conducteurs ex:39 qui ont en vide car ils peuvent etre en repos ou en conge et ne sont pas vide totalement

Bonjour,

J'ai ajouté une table des absences, qu'il faut compléter au fur et à mesure des absences, vous devez indiquer une date de début et une date de fin d'absence, durant cette période, le chauffeur ne sera pas repris pour la saisie journalière des données.

J'ai également ajouté un tableau automatique pour la synthèse des mois.

31suivicaisse.xlsx (46.66 Ko)

un grand merci

je voulais une formule si par exemple 40 n'encaisse pas ce jour donne mois retard encaissement

exemple :

id total a encaisser encaissement ecart retard

39 852.00 0 -852.00 retard verssement

40 0 0 0 (repos ou conge ou autre ces peuvent etre mis manuellement comme les 0 sauf les formules)

et merci

=SI(AUJOURDHUI()>B24;SI(D24=0;"Retard Versement";"Versement effectué");"En attente")

je veux modifier cette formule d'une façon si le conducteur a un montant 0 ne met pas retard versement laisser moi 0 car tous les conducteurs ont pose par ordre s'ils ne travaillent pas c'est a dire montant nul

screenshot
Rechercher des sujets similaires à "suivi caisse transport urbain"