Insérer un mot en B1si A1 contient tel mot

Bonjour, je suis sur un fichier très simple je sais mais je suis novice. J'ai je pense quasiment terminé mais je "bute" sur une formule. J'aurais souhaité que les cellules de la ligne G fassent apparaitre un mot en fonction de ce qui est mentionné en colonne F.

Ex; si en colonne F5 apparait "rési CGVU/ rétractation" je veux que le mot "BO" apparaisse en G5. En revanche si en F6 apparait "rbt achat" je veux que le mot "RC" apparaisse en G6. Pourriez vous m'aider svp? Je joins ce que je suis parvenue à faire pour le moment. Merci pour votre aide

Salut Sandran,

=SI($F5="rési CGVU / rétractation";"BO";SI($F5="rbt achat";"RC";SI($F5="rbt pénalités";"?";"")))

J'ai laissé "?" pour "rbt pénalités" dont tu ne donnes pas la réponse à apporter.

A+

Super merci beaucoup pour ta réponse. J'aurais effectivement du préciser pour tous les cas du menu déroulant en colonne F....
J'ai tenté de compléter toute seule du coup mais ca ne prend pas... j'oublie une parenthèse ou un guillemet??

Les thèmes doivent correspondre à ca

BOrési CGVU / rétractation
RCrbt pénalités
RCrbt achat
RCerreur pvt injustifié

Ce sont les SEULS cas possibles?

=SI($F5<>"";SI($F5="rési CGVU / rétractation";"BO";"RC");"")

oui pour le moment ce sont les seuls cas possibles. J'imagine que si j'en ajoute ca va etre une vraie galère à mettre en place pour qqun qui s'y connait aussi peu que moi! :D mais je vous remercie beaucoup pour votre aide, la formule que vous me proposez règle mon probleme pour le moment! cest très gentil

Bonjour à tous !

Une approche avec un tableau de correspondance :

Bonjour et merci beaucoup pour cette suggestion très intéressante, notamment si je dois ajouter d'autres thèmes !

Bonjour à tous de nouveau !

..... merci beaucoup pour cette suggestion très intéressante, notamment si je dois ajouter d'autres thèmes !

C'est là, tout l'intérêt d'une table de correspondance !

Je vous remercie de ce retour.

Rechercher des sujets similaires à "inserer mot b1si contient tel"