Déplacement des chiffres d'une feuille à une autres

Je repose la question ici de nouveau car j'ai fait des modifications dans le fichier test2

j'ai besoin de votre aide concernant un tableau pour inventaire pour travail car c'est urgent

12teste2.xlsx (23.93 Ko)

j'ai deux feuilles, "famille" et "emplacement", j'aimerai rechercher les chiffres qui sans dans la colonne A de "Emplacement", et les mettre dans la colonne C de "Famille ".

Merci d'avance

Bonjour,

Si vous utilisez réellement Excel 2003 et que vous souhaitez le faire à l'aide de formules.

Dans la feuille 'Famille' en cellule C4

=INDEX(Emplacement!A4:A8;EQUIV(B4;Emplacement!B4:B8;0))

A recopier vers le bas et à définir vos plages correctement.

Cdt

Bonjour à tous,

Attention, ne pas oublier les "$" sinon le résultat de la recopie ne sera pas bon.

=INDEX(Emplacement!$A$4:$A$8;EQUIV($B4;Emplacement!$B$4:$B$8;0))

Autre chose: mettez la colonne C en standard, et passez les options de calculs en "Automatique".

image

Cdlt

Merci pour vos reponses,

La formule marche bien dans le fichier teste2, mais quand je la copies dans mon fichier de bas ce marche pas, et ca me donne #N/A

Comme nous ne disposons pas de fichier, on fait avec ce que nous avons sous les yeux, donc la formule traite de la ligne 4 à 8, il vous donc remplacer 8 par la dernière ligne de votre tableau et même un peu plus si ce dernier doit s'agrandir, le mieux encore est de convertir votre tableau en tableau structuré, ainsi plus de souci pour savoir quelle sera la dernière ligne.

ca marche sauf que j'ai un autre problème

Dans les références et emplacement il n y a pas que des chiffres, mais aussi des lettres, mais seulement celles qui ont des chiffres sont copié mais pas celle qui ont des lettres. y a t il un moyen pour que tous soit copié?

En principe, cela doit marcher, déposez le fichier avec ces exemples.

non c'est bon ca marche ;)

Merci beaucoup

Bonne journée à tous

Rechercher des sujets similaires à "deplacement chiffres feuille"