Heures jour / nuit fériés etc

Bonjour le forum !

je suis confronté au problème suivant : je dois calculer des heures en fonction des jours / nuits et dont la première heure a un tarif différent.

Je ne peux pas envoyer ni télécharger de fichier à cause du réseau sécurisé. Je vais essayer d'expliquer

image

colonne D : calcul du total (=MOD(C6-B6;1) OK colonnes E à G : détermination du jour /férié et WE OK

Colonne L =première heure de la période : doit donner 1 heure de jour si HORS de la plage 20h00 - 06h00 ((B2 et C2)

Colonne M =première heure de la période : doit donner 1 heure de NUIT si DANS la plage 20h00 - 06h00 ((B2 et C2) (ne fonctionne pas en ligne 9 et 10)

Formule en L9 : =SI($H9=0;0;SI(ET($H9>0;$H9<=$M$2;$M$2);SI($H9>0;$M$2);$M$2))

Formule en M9 : =SI($L9=$M$2;0;SI($I9=0;0;SI(ET($I9>0;$I9<=$M$2;$M$2);SI($I9>0;$M$2);$M$2)))

Colonnes O et P : doit calculer le solde des heures en fonction jour / nuit.

J'espère être assez clair ? Merci beaucoup et bonnes fêtes !

Bonjour et bonne chance SANS fichier

Bonjour,

Comme le dit Jexcel2fr, sans fichier, pas simple.

Je commencerai par calculer la colonne M (en M6) :

=MAX(B6>=$B$2;B6<$C$2)

Puis en L6

=VRAI-M6

A tester si cela répond à vos besoins.

Cdt

Merci jpbt84

En M6 j'ai mis ta formule en M6 mais cela engendre une erreur (24:00 au lieu de 01:00)

image

Jpbt84

En fait il y avait une erreur dans la formule. J'ai corrigé par =MAX(C6>=$B$2;C6<$C$2)

Cà semble le faire ! Merci beaucoup !

Je continue pour les autres variables...

Problème non résolu... Des pistes ?

Merci

Bonjour,

La seule piste c'est de mettre ton fichier à la dispo

Slts

Après plusieurs tentatives, la solution de JPBT84 fonctionne. Merci encore à lui.

Malheureusement le réseau ne permet pas les échanges de fichiers...

Bonnes fêtes à toutes et tous...

Vous demandiez la valeur 1 et non 1:00, pour cela, il suffit de diviser le résultat 1 par 24, je rappel que la gestion des heures avec Excel se gère en 1/24eme.

Cdt

Rechercher des sujets similaires à "heures jour nuit feries etc"