Importer des données à partir du Web

Bonjour à tous,

J’essaye d’importer les numéros gagnants du Lotto belge à partir de l’adresse :

https://tirage-gagnant.com/be/lotto/resultats-lotto/

Si je me connecte à cette adresse, je peux les copier dans une feuille Excel.

Mais si je veux importer ces numéros à l’aide d’une macro à l’aide de « Données », « à partir du Web », la sélection de ces numéros n’est pas possible.

Pourquoi ?

Qui pourrait m’expliquer ?

Merci d’avance et bonne soirée

Sylb

Bonjour sylb,

Merci de lire la charte de ce forum et les CGU du site indiqué

Ce que vous faites est INTERDIT et donc le demander ici également

Bonne journée

Bonjour JExceL2fr

Merci beaucoup pour ta réponse. Mais comment se fait-il que je télécharge facilement le tableau des gains; est-ce parce que c'est un tableau ?

Y a-t-il moyen de télécharger du Web autre chose qu'un tableau (du texte par exemple), parce que ce sont les seules options que j'ai trouvées lors de l'opération.

Bonne journée.

sylb

bonjour sylb, JExcel2fr,

le lotto est assez publique et n'interdit pas ct accès, je pense

vous pouvez utiliser Données>du web puis vous donnez là l'URL, puis vous patientez, puis vous choississez par exemple "Tabel1" et charger et de nouveau vous patientez.

Dès qu'on sait ce que vous voulez voir, on peut vous donner quelque chose en PQ (pas ma spécialité)

Bonjour BsALv

Avez-vous au moins regardé les CGU du site en question ?

J'en doute

re,

non, je ne l'ai pas trouvé, mais je viens de leur téléphoner, 15 minutes et 4 fois transférer.

La réponse, web scraping, aucun problème juridique. Donc, télécharger tous les résultats depuis x années est permis.

Merci JExeL2fr, BsAlv, pour vos réponses.

Si c'était interdit, comment se fait-il qu'on puisse faire un copier-coller des n° gagnants dans Excel ?

C'est seulement en utilisant une macro que l'importation ne peut se faire, mais pour les tableaux ... pas de problème, c'est facile.

Comme je le signalais dans ma question initiale, quelles données peut-on importer ? Seulement des tableaux ?

J'ai écris un VBA pour calculer automatiquement mes gains en fonction de ces tableau importés.

La seule chose que je voudrais faire figurer dans la feuille Excel, c'est la suite des N° gagnants par soucis d'être complet (dans la macro existante).

Merci encore pour votre aide et bonne soirée.

sylb

re,

mon niveau de "webscraping" est zéro, donc je ne sais pas vous aider.

J'ai juste réagi pour dire qu'il n'y a pas un problème juridique, donc le réglement de "Excel Pratique" est respecté.

Salut tout le monde,

Pourquoi Ducros, il se décarcasse?

Extraire une donnée d'un site Web

A+

Bonjour à tous

Merci pour ta réponse Curulis57.

J'ai visionné les vidéos que tu m'as signalées, mais je n'ai pas compris. On y fait des modifications des lignes de la macro, des re-modifications et ainsi de suite ... mais finalement je ne comprend pas ces modifications et comment on sélectionne ces numéros gagnants sur le site, alors que pour les tableaux il n'y a qu'à choisir le type de tableau.

C'est la 1ère fois que j'essaye de télécharger des données du Web et une petite explication serait la bienvenue concernant les lignes modifiées dans le code.

Bonne journée.

sylb

Rechercher des sujets similaires à "importer donnees partir web"