Agenda sportif annuel

Salut Didier,

une solution toute simple (pour moi) est d'intégrer cette fonction couleur dans la Sub() CalculDates.
Quelle couleur veux-tu pour ces jours fériés? Y compris si ces jours fériés tombent un jeudi, samedi, dimanche?

Tant que tu y es, ne voudrais-tu pas des couleurs un peu moins flashy? Question de goût, me diras-tu...

Mon autre idée : à l'ouverture d'une feuille, si l'année est incorrecte, basculer la feuille à la bonne date avec affichage automatique des dates et effacement des données... de, probablement, l'année précédente!

A+

Si c'est possible de l'intégrer au code, ok, pour la couleur pas trop de préférence mais de différencier des jeudi et weekend. C'est vrai que les couleurs flashies ça agresse un peu et le principal est de distinguer correctement les jours et évènements, donc ok pour des couleurs plus soft. Le problème des années, c'est qu'on est toujours à cheval sur 2 années. Fait pour le mieux, c'est super sympa!

Salut Didier,

pas trop soft ?

image

A+

Salut curulis57, non, ça me va très bien

Didier,

si un jour, tu devais en avoir marre de ces couleurs et vouloir en changer, c'est là qu'il faudra agir, dans la Sub() CalculDates.

'Les RGB suivants = jeudi, WE, fériés en dehors de ces jours-là
                    .Range("B" & iRow).Interior.Color = _
                        IIf(Weekday(dNDate, vbMonday) = 4, RGB(190, 210, 230), _
                        IIf(Weekday(dNDate, vbMonday) > 5, RGB(255, 255, 100), _
                        RGB(240, 170, 130)))

La suite tout à l'heure!

A+

merci, ou demain, j'éteins les écrans vers 19h00!

Bonsoir,

pour ma part je prend ma part de remerciement et je vous laisse continuer ensemble !

@ bientôt

LouReeD

Bonsoir le forum,
Salut Didier, LouReed ,

version améliorée encore :
- couleurs "soft" moins agressives, également pour les jours fériés hors jeudi et WE, commandées par VBA et non par MFC.
- ajustement des bordures aux seuls jours affichés.
- incrémentation +1 automatique de l'année en [G1] à l'ouverture de la feuille directement située après la période en cours avec effacement des données en [C3:G35].
(par exemple, ouvrir JANVIER/FÉVRIER alors qu'on est en NOVEMBRE/DÉCEMBRE).
- pour forcer l'incrémentation, bien sûr, il y a les listes de validation, mais un double-clic sur [G1] fait aussi l'affaire.
- un clic DROIT sur [G1] fait l'effet inverse et recule l'année de 1 an.

Si tu as l'habitude, cohérente, de ne pas toucher aux périodes déjà affichées, quel est l'intérêt de garder la liste de validation en [B1] ?
Je parle bien des listes de validation, pas de la liste des périodes en 'RUB' dont j'ai besoin pour mes calculs!

Si tu as d'autres idées ou si un truc ne fonctionne pas aussi bien que tu le voudrais, n'hésite pas avant que je ne roule sous la table aux Fêtes!

A+

9didierc3-v4.xlsm (64.05 Ko)

Bonjour LouReed, encore merci pour votre aide, je conserve votre version qui pourra être utile à une autre assos. (on partage beaucoup au niveau national).

Passez de bonnes fêtes.

Didier

Salut curulis57, c'est vrai qu'une fois les six feuilles créées, la liste en B1 n'a plu lieu d'être, un petit truc, clic droit sur 1 de la ligne 1 change l'année en inférieur. L'affichage du calendrier en B3 n'a plu lieu d'être ( ça je peux le faire), je préfèrerai qu'il n'y est pas l'effacement des données pour pouvoir conserver les agendas en archives, même si je les transforme en PDF pour diffusion dans les clubs. Les couleurs me conviennent, merci. Je viens de voir un truc, j'ai perdu le clic droit sur toutes les feuilles sauf Rub!

pour ces feries, un tableau sur la feuille "Rub" et pour le moment seulement une MFC sur Mai

8didierc3-v3.xlsm (65.76 Ko)

Bonjour Bart, je suis content de vous relire, j'avais peur que vous soyez un peu fâché après notre dernier échange. Ca fonctionne nickel, je pense qu'on peut étendre vers la droite pour les années suivantes, la MFC sur mai est bonne même en changeant l'année, je pense pouvoir faire les autres MFC. Encore merci, je reviendrai plus tard pour le dernier fichier que vous m'aviez fait. On verra ça plus tard. Je risque d'être un peu indisponible.

Salut Didier, LouReed,
Eh, qui voilà BsAlv !

Une petite dernière dans laquelle j'ai supprimé les listes de validation en [B1] ainsi que la détection de l'incrémentation automatique de l'année

A+

10didierc3-v5.xlsm (61.49 Ko)

Salut curulis57, j'ai perdu le clic droit sur les feuilles agenda mais pas sur la Rub...... ?

Didier,

je n'avais pas compris le sens de cette remarque!
Voilà, voilà, devrait être bon!

A+

9didierc3-v6.xlsm (63.43 Ko)

merci, tu peux me donner l'info du pourquoi, pour que je me couche un peu moins bête ce soir!

Salut Didier,

pour éviter le menu contextuel du clic droit (que j'utilise souvent dans mes codes), je dois écrire en début de Sub() :

Cancel = True

Le problème, c'est que je ne sors jamais avec...

Cancel = False

... pour rétablir cette possibilité.
Chose faite ici et amélioré encore ici

A+

8didierc3-v7.xlsm (63.35 Ko)

je me doutais que c'était dans le code, merci

Rechercher des sujets similaires à "agenda sportif annuel"