Problème de classement avec Excel

Bonjour,

Voila mon problème:

Je réalise un tableau sous excel pour ERDF GRDF mais j'ai un souci, je classe des véhicule selon leurs âge.

J'ai fait pour les 10 plus vieux pour le moment, mais lorsque j'ai deux véhicule qui ont le meme âge excel ne fait pas la différence.

C'est a dire: j'ai les âges (16.3 ans, 15ans, 15ans) et a coté j'ai les immatriculation des véhicule qui s'affiche grace à une formule (=INDEX('Base de données'!A14:W10000;EQUIV(Âge!D10;'Base de données'!K14:K10000;0);6) ) mais pour les deux véhicules excel me met la même immatriculation!!!

Comment faire pour qu'il me mette l'autre véhicule qui a le même âge?

Merci d'avance pour votre aide

Cordialement

Bonjour et bienvenue

Merci de joindre ton fichier (en supprimant les images pour le poids)

Amicalement

Nad

Je vous joint donc un morceau de mon fichier, la partie où je suis bloqué.

Merci d'avance pour votre aide

Amicalement

18excel-aide.xlsx (15.55 Ko)

Bonjour

Réponse dans le classeur

Cordialement

23excel-aide.xlsx (18.83 Ko)

Merci

Je regarderais plus précisement demain mais je crois avoir compris ton explication.

Il faut que je test parceque ma base de donnée est de 2700 VL réparti en division, unité... donc il faut pouvoir séléctionner ce que l'on veut (sur un logiciel a part). Donc je vais voir ça demain pour essayer de laisser toujours les formules mais caché a une extrémité du tableau.

Merci pour vos aides.

Cordialement

-- 23 Fév 2011, 08:07 --

Bonjour,

Je viens d'essayer mais en faite ce n'est pas vraiment ce qu'il me faut. nJe m'explique, une fois le tableau terminé c'est quelqu'un d'autre qui va l'utiliser et le but et d'avoir un tableau où il y a le moins de chose a faire et la c'est pas gagné.

Donc si quelqu'un ou toi avez une autre idée elle est la bienvenue

Merci d'avance

Amicalement

Rechercher des sujets similaires à "probleme classement"