Etiquettes Word dans cellules Excel

Bonjour,

j'ai une base de données Word uniquement en étiquette comme ceci:

image

J'aimerais que les données de chaque étiquettes soient transférés dans uns cellule, comme ceci:

image

Comme on m'a transmis des centaines d'étiquettes Word comme ça, cela me sauverait la vie si je pouvais les transféré dans un fichier Excel. J'éspère que qqn pourra m'aider.

Merci et bonne journée

Olivier

Bonjour,

Ça risque d'être un peu compliqué, en général on travaille plutôt dans l'autre sens ! 😂

Le copier/coller ne fonctionne pas ?

Pouvez-vous fournir un fichier word afin qu'on voit comment faire ? J'ai lu ici qu'en convertissant le word en html, en supposant que vous ayez bien des tableaux dans Word, on peut ensuite les récupérer via PowerQuery.

Bonjour,

merci de votre réponse. Effectivement ça se fait plutôt dans l'autre sens. Mais mon imprimante veux des bases de données Excel, HTML, XML ou texte Brut. Les adresses sous forme d’étiquettes Word ne marche pas. J'ai essayé le copier-coller mais excel prend comme séparateur de cellule, le "à la ligne de word". Ce qui fait que chaque ligne est dans une cellules et non pas chaque adresse.

J'ai essayé de prendre comme séparateur le symbole "fin de cellule de word" (ASCII 164) mais je ne sais comment le faire à Excel.

Je vous ai insére ci joint une page d'étiquettes que j'aimerais transférer vers Excel.

Je ne connais pas powerquery, est ce dans Excel?

Merci

12etiquettes.docx (15.50 Ko)

Rebonjour,

Oui Powerquery est un utilitaire intégré à Excel pour faire de l'extraction et gestion de données "en masse". C'est beaucoup plus efficace que le VBA. Donc j'ai réussi à obtenir le résultat voulu, je vous joins un fichier.

Fonctionnement :

1. Dans word, sauvegardez votre document en "Page web htm/html".
  2. Ouvrez le fichier Excel ci-joint. Dans la feuille "Adresse" du fichier joint, entrez en B1 l'adresse de sauvegarde de ce fichier htm. Par exemple s'il est sur votre bureau ce devrait etre quelque chose comme "C:\Users\VOTRE_NOM\Desktop\etiquettes.htm".
  3. Cliquez dans l'onglet Données > Requetes et connections. Un panneau devrait s'ouvrir à droite comme sur l'image ci-après :
image

Il suffit de cliquer sur la petite icone où j'ai mis une flèche pour actualiser le tableau en feuille "table 1" et le faire correspondre au fichier htm.

8html-vers-xl.xlsx (19.25 Ko)

C'est tout à fait ça, un grand merci.

Mais, désolé :-), cela ne charge que 7 lignes (1 page d'étiquettes). Est il possible charger plus de lignes car dans l'exemple que je vous ai fourni il n'y avait qu'une page.

Mais dans le fichier joint il y a bien plus de lignes. Est ce possible de

74adressesplus.docx (144.14 Ko)

changer ce paramètre? Merci

Désolé, je sais m'en débrouiller manuellement mais je ne saurai vous donner un outil générique. En plus j'ai vu qu'il faudrait changer l'encodage des textes car il y a pas mal de caractères spéciaux qui ne passent pas. D'autres contributeurs devraient vous fournir une meilleure proposition, attendons un peu.

Merci de vos efforts et de votre temps. Il y a déjà un résultat, ça avance dans le bon sens... Merci encore

Rechercher des sujets similaires à "etiquettes word"