Aide Google Sheet

Bonjour,

Je souhaite tenir à jour des comptes pour mon groupe, et faire les recettes par personnes.

Pouvez-vous m'aider à réaliser la formule pour y parvenir ?

Je veux que :

- Lorsque le prénom "chloé" (pour l'exemple) est trouvée dans une suite de prénoms dans les lignes de A (qui peuvent être : vides / remplies avec "chloé" / remplies sans "chloé")

- La valeur de la cellule E de cette même ligne, soit ajoutée

- Si et seulement si, la case C de cette même ligne soit "oui", dans le cas contraire, la valeur n'est pas ajoutée

- Dans la plage de valeur A0 ; A100

La photo est non réelle et simplifiée, je suis disponible pour répondre à vos questions.

Bonne journée.

capture d ecran 2024 12 15 180407

Bonjour,

Proposition faites sous excel, mais cela devrait aller sous google sheet,

Tout d'abord déplacer votre tableau d'1 ligne vers le bas afin de loger les totaux dans la ligne 2.

Formule en i3 et à tirer vers la droite et vers le bas:

=SIERREUR(SI(ET($C3="oui";CHERCHE(I$1;$A3;1));$E3;0);0)

un aperçu:

image

Cdlt

Bonjour,

Tu peux également utiliser cette méthode :

À mettre en H2 et à tirer vers la droite :

=query($A$2:$E;"select sum(E) where A contains '"&H1&"' label sum(E)'' ")

https://docs.google.com/spreadsheets/d/16uYHG1UDrU0WrqwcsR5HtsvD4yM0W38ClQiDR3XyLbM/edit?usp=sharing

Cordialement,

Fil.

Bonsoir Arturo83,

J'ai essayé votre formule, mais je ne comprends pas d'où ce résultat peut venir.

Avez-vous une solution ?

Bonne soirée

image

Bonsoir Filoche,

J'ai essayé votre formule, mais Google Sheet ne semble pas la reconnaître.

Avez-vous une solution pour ce problème ?

Bonne soirée et bonnes vacances

image

Bonjour,

J'ai essayé votre formule, mais je ne comprends pas d'où ce résultat peut venir.

Si vous observez de plus près l'image que j'ai proposé, vous constaterez que j'ai inséré une ligne (la 2ème) pour y glisser le total par personne alors que sur votre tableau, cette ligne n'apparait pas, donc si vous ne souhaitez pas ajouter cette ligne, alors la formule en H2 sera:

=SIERREUR(SI(ET($C2="oui";CHERCHE(H$1;$A2;1));$E2;0);0)

Cdlt

Bonjour,

C'est normal. Tes prénoms des colonnes H à N ne sont pas identiques à ceux de la colonne A.

Il faut avoir exactement la même chose (majuscules et accents) !

Cordialement,

Fil.

Rechercher des sujets similaires à "aide google sheet"