Trier une base de donnee sur plusieurs feuilles

Salut BsAlv,

content que tu sois là!
Tu pourras facilement modifier ton propre code.
J'avoue que je ne suis pas encore prêt à cet exercice!

A+

Hello !

Non la feuille recap n'existe pas . Je pense que le mieux est de la generer en meme temps que les autres onglets

re,

je suppose que c'est mieux si je déplace tout autant de colonnes vers droit avec un max de 500 colonnes.

Hello,

Pas sur d'avoir compris ce que tu veux dire ici "je suppose que c'est mieux si je déplace tout autant de colonnes vers droit avec un max de 500 colonnes."

Est ce que la feuille qui va servir de recap peut etre creer sous la forme que voici ?

image

Trés clairement si tu repars de ta derniere version et que tu arrives a creer un onglet qui recapitule tout comme le screenshot ci dessus c'est top pour moi..

Salut Geoffan,

pour avoir tes paramètres comme montré sur l'image, il faudrait unifier l'orthographe de ces paramètres !!
Ce sont des doublons, en fait, truffés d'espaces irréguliers!

image

A+

Hello,

Je comprends le probleme et meme pour moi cela ne m'apporte rien d'avoir des parametres sans valeur avec des syntaxes differentes.

J'ai donc mis a jour les données en supprimant tous les parametres qui n'ont pas de valeur + garder le travail de BsAlv dont voici le fichier en pj.

A présent est-il possible d'intégrer un onglet recap en partant de ce fichier qui comprendra sous le meme format que les autres onglets uniquements les derniers parametres de chaque recette ?

Geoffan,

il te faudra attendre le bon vouloir de BsAlv!
Je n'ai pas encore assez intégré cette histoire de Dico pour me lancer dans cette modification.

A+

re,

maintenant je revient avec un TCD qui fait tout cela dans un instant.

Voir Feuille "TCD" et sur la ligne 500, il y a ce TCD avec toutes les données de la feuil2 similair aux feuilles "setxxx"

La macro copiera&collera le contenu de ce TCD comme valeurs et supprime les lignes vides et les colonnes moins récentes.

macro "TCD"

Hello,

Merci beaucoup du retour. En revanche avec mes datas je tombe sur cette erreur :

image

J'ai aussi l'impression que comparé a la premiere partie le temps d'execution est plus long, c'est une impression ? Et je ne suis pas certain d'avoir compris pourquoi il est necessaire de passer par un TCD, si en entrée je filtre tous les parametres inutiles et differents ?

re, vous pouvez suppimer ce "stop" , il sert à rien, c'était pour suivre le progrès de la macro.

J'ai supprimé le stop et effectrivement cela fonctionne mais même commentaire que précédemment :

"J'ai aussi l'impression que comparé a la premiere partie le temps d'execution est plus long, c'est une impression ? Et je ne suis pas certain d'avoir compris pourquoi il est necessaire de passer par un TCD, si en entrée je filtre tous les parametres inutiles et differents ?"

cette macro fait en 7 sec

• renouveller un TCD (à partir de la ligne 500 de la feuille TCD
  • une copie de ce TCD avec juste la dernière jour vers A1 de la feuille TCD
  • update de 36 feuilles

je pense que c'est une seconde plus lente que la dernière macro (mais elle fait ce copie en plus)

Hello,

Oui c'est vrai cela fonctionne et fait effectivement ce que j'ai demandé, mais est il possible d'executer ce code en meme temps que le précédent ? lorsque j'execute la macro geoffan j'aimerai que tout le job soit realisé sans ajouter une etape supplementaire ...

c'est étape supplémentaire, c'est quoi ? tout est intégré dans une macro.

Rechercher des sujets similaires à "trier base donnee feuilles"