Attacher le fichier en pj avec ThisWorkbook.FollowHyperlink--avec code VBA

Bonjour,

Tout d'abord, je remercie toutes les personnes qui portent attention à mon problème, et éventuellement avoir la gentiellesse de me donner une solution.

Cela fait deux jours que je suis dessus, mais je n'arrive pas à le résoudre.

En fait, je cherche tout simplement à compléter ce code unique, pour mettre mon ficher xls en attache.

==> Ce code unique, fonctionne et ouvre bien GMAIL et crée un nouveau email

ThisWorkbook.FollowHyperlink

image

* Si ce n'est pas possible avec ce système 'FollowHyperlink', alors y-a-t-il moyen avec un SHELL, genre :

Shell """http://...."" ""..."""

Merci & @+

bonjour,

d'après ce que j'ai pu trouver sur internet, ce n'est pas possible via l'url //mail.google.com

via le shell ce serait possible via outlook et probablement d'autres client mail (thunderbird, ...)

BJ?

Merci.

Pou Outlook, j'ai eu pas mal de soucis, parce que mon Office est 2013 (càd=>Outlook 2013). Et quand je crée un code vba, cela se bloque sur '.send !!.

J'ai vérifié la source du problème, apparemment c'est ' Microsoft Office 365' sur le web qui bloque ça.

Alors j'ai décidé d'éviter cet incident, et prendre l'hyper-lien direct. Comme avec le code 'FollowHyperlink, que je vous envoyé... Il ouvre bien gmail (de l'inscrit) & crée le 'Nouveau message (en auto avec l'id de l'expéditeur), mais maintenant, il me manque la fin du code pour qu'il joint le ficher attaché en auto.

Bien cordialement.

Zizou

*image:

image

Bonsoir,

La question semble être identique à ton premier message, je ne peux que donner la même réponse.

d'après ce que j'ai pu trouver sur internet, ce n'est pas possible via l'url //mail.google.com

via le shell ce serait possible via outlook et probablement d'autres client mail (thunderbird, ...)

Rechercher des sujets similaires à "attacher fichier thisworkbook followhyperlink code vba"