Bonjour à tous,
J'ai créé un tableau avec des données d'inventaire forestier.
Je veux créer un graphique de type histogramme empilé avec en série 1 mes données "2024" (issues de l'inventaire) et en série 2 mes données "horizon ++" (estimations).
J'ai considéré que je peux trouver, en inventaire max 10 essences et que pour "horizon ++", je peux rajouter max 10 espèces/essences. Bref, l'important est de comprendre que selon la richesse de ma station forestière, je vais peut-être ne trouver qu'une essence lors de l'inventaire et n'en rajouter qu'une.
Je veux que, quelque soit le nombre de données réelles (change à chaque nouvel inventaire), la série 1, point 1 s'affiche d'une certaine couleur, et ainsi de suite. J'ai donné une couleur dans chaque cellule correspondante de mon tableau et je voudrais que le graphique aille chercher et utilise ces couleurs.
Je suis complètement débutante en VBA voire pire. J'ai compris que c'était le seul moyen pour faire ce que je veux. J'ai essayé de trouver un code pour faire ça dans VBA mais je suis tellement nulle que ça ne marche pas. VBA m'indique : Erreur d'exécution « 9 » L'indice est en dehors des dimensions du tableau mais je n'arrive pas à comprendre pourquoi.
Le code VBA en question :
Sub CreerHistogrammeEmpile()
Dim ws As Worksheet
Dim chartObj As ChartObject
Dim i As Integer
Dim serie As Series
Dim dataRange As Range
Dim chartRange As Range
Set ws = ThisWorkbook.Sheets("Feuil5")
Set dataRange = ws.Range("C28:E108")
Set chartObj = ws.ChartObjects.Add(Left:=100, Width:=375, Top:=50, Height:=225)
With chartObj.Chart
.SetSourceData Source:=dataRange
.ChartType = xlColumnStacked
For i = 1 To .SeriesCollection.Count
Set serie = .SeriesCollection(i)
On Error Resume Next
serie.Format.Fill.ForeColor.RGB = ws.Cells(serie.XValues(1).Row, serie.XValues(1).Column).Interior.Color
On Error GoTo 0
Next i
End With
End Sub
Quelqu'un saurait m'aider?
Merci d'avance