Bonjour, je me présente. Je m'appelle Fabrice et je travaille dans le secteur du carton en Espagne. Mon chef m'a demandé de faire un planificateur charge de travail Excel "dynamique".
Cela fait déjà 2 jours que je travaille déçu et je n’y arrive pas. J’ai besoin d’aide. Voici le problème. Je ne suis pas du tout un expert en Excel.
A : J’ai une capacite de fabrication journalière en mètre.
Nous rentrons des commandes.
Ces commandes peuvent être validées, compromis, avec le client pour les dates de livraison.
B : Commandes validées avec le client critère « si ».
C : Commandes non validées avec le client critère « no ».
D : En fonction de la capacité journalière les commandes rentrées pour une date précise se fabriquerons le même jour, si le critère « si » est activé et que nous ne dépassons pas la capacité journalière.
E : En fonction de la capacité journalière les commandes rentrées pour une date précise se fabriquerons le même jour, si le critère « si » est activé MEME SI dépassons la capacité journalière.
F : En fonction de la capacité journalière les commandes rentrées pour une date précise se fabriquerons le même jour, si le critère « no» est activé et que nous ne dépassons pas la capacité journalière.
G : En fonction de la capacité journalière les commandes rentrées pour une date précise se fabriquerons le même jour, si le critère « no» est activé et que nous dépassons pas la capacité journalière automatiquement la date sera de +1 jour.
Mon problème est rendre cette opération automatique pour toutes les commandes.
Si le lundi est complet, elle passe automatiquement au mardi, la commande du mardi, critère « no « passera a mercredi etc.. et c’est là que je bloque. Peut-être que je ne prends pas le problème dans le bon sens.
Le plus facile sont les critères « si » pour la même date.
Pour les critères « no » je n’arrive pas à trouver la formule.
Je joins un fichier explicatif, avec différents tests réalisés, ceci sera plus simple pour vous. j'espère m'etre bien expliqué, par avance merci de votre aide.